Jardinage

Le guide des choix des piscines hors sol gonflables

Les jours de soleil, nager dans une piscine est le rêve de tous et de toutes. Ceci ne relève pas de l’utopie. Dans la mesure où l’on dispose d’un espace libre dans le jardin, il est tout à fait possible d’installer une piscine hors-sol. Le modèle gonflable a déjà un large public de fans et peut-être seriez-vous les prochains !

Qu’est-ce qu’une piscine hors-sol ?

Il s’agit d’une piscine amovible qui se pose directement sur le sol. Il s’avère donc inutile de réaliser un gros terrassement. Toutefois, il est très important de préparer correctement le sol qui est destinée à la recevoir. Il faut savoir que la piscine hors-sol a pu être qualifiée de piscine dès lors qu’elle a été équipée d’un groupe de filtration et que son eau a pu être filtrée et il s’agit d’une condition sine qua non pour pouvoir bénéficier de l’appellation « piscine ». Cette installation possède une structure souple et rigide et elle se compose de plusieurs panneaux.

Présentation de la piscine hors-sol gonflable

Tout le monde a sûrement déjà goûté au plaisir de la piscine gonflable. Ce modèle est celui qui s’adapte le mieux au montage et au démontage rapide. Il peut être utilisé en été et être dégonflé lorsque arrive l’hiver. Il faut cependant se rendre à l’évidence que la piscine gonflable demeure la plus fragile de toutes. C’est dans cette mesure qu’il est important de pencher préférablement vers des piscines de qualité en PVC armé. Elles sont très résistantes et n’ont rien à voir avec les piscines de bas de gamme.

La piscine hors-sol gonflable peut être pourvu ou non de boudins, se gonfler en quelques minutes seulement et peut également être transporté partout. Beaucoup sont les jeunes enfants qui feront la découverte des joies de la natation grâce à ce matériel. Il est fort possible d’en trouver de toutes les dimensions et des modèles sont vraiment ludiques et amuseront grandement les plus petits.

Les particularités de la piscine gonflable

La plus classique et celle qui convient le mieux aux enfants est la piscine gonflable qui présente plusieurs boudins et dont la profondeur est raisonnablement adaptée à la taille des bambins. Le spécimen autoportant dont une toile souple en PVC est fixée au boudin et dont la forme ainsi que la stabilité s’obtiennent par apport d’eau est celui qui convient aux adultes. Ce modèle sculpte sa forme au fur et à mesure du remplissage d’eau. Elles octroient le maximum de sécurité contre les chocs pour les plus jeunes mais dans la mesure où elles sont constituées uniquement d’une toile plastique, elles peuvent se percer très facilement. Pour ce qui est de ses dimensions, son diamètre peut aller jusqu’à 9 mètres, sa longueur à 12 mètres et sa profondeur à 1,20 mètres.

Les avantages de la piscine hors-sol gonflable

La piscine hors sol permet de savourer les délices de la natation chez soi même pour un budget assez modeste. Elle en offre également la possibilité sur un terrain aux dimensions modestes.

Pour ce qui est précisément de son prix, celui-ci est abordable du fait qu’il y a sur le marché une très forte concurrence et ce tarif est nettement moins élevé que celui de la piscine traditionnelle. Par ailleurs, les travaux à entreprendre sont sensiblement différents et sa pose ne nécessite pas le savoir-faire d’un expert. L’installation, le montage et le démontage se font de manière facile et rapide.

Par ailleurs pour ce qui est de l’acquisition proprement dite, il est possible d’arrêter son choix entre différents spécimens et ce, auprès de magasins spécialisés. De ce fait, cet achat se trouve accessible à un large public.

Du côté des formalités administratives, celles-ci sont inutiles. En effet, l’on est exempt de permis de construire et de déclaration de travaux. Il faut toutefois savoir que dès lors que la surface de la piscine excède les 20 mètres carrés, les travaux associés doivent être déclarés à la mairie.

En ce qui concerne le rapport entre la durabilité et l’investissement effectué, celui-ci est très appréciable à partir du moment où l’on prend bien soin de l’installation.

L’installation

Dans la plupart des cas, l’installation peut être effectuée soi-même mais en se faisant aidé par d’autres personnes. Cela permet de choisir l’emplacement de la piscine en considérant les différentes contraintes de l’environnement telles que la végétation, l’ensoleillement et la distance par rapport au bâtiment d’habitation.

Cela octroie la possibilité de modifier l’emplacement d’une année à une autre spécialement pour les modèles qui se démontent très facilement. L’important est se préparer convenablement le terrain. Les rugosités, les branches, les cailloux et autres intrus seront ôtés avec minutie car ils peuvent occasionner des perforations au niveau du fond de la piscine. La surface sera ensuite bien aplanie et sera recouverte d’un tapis de sol qui accueille la structure et en assure la longévité et la robustesse.

conseils piscine hors sol gonflable

Les désagréments d’une piscine gonflable

Si l’on effectue une comparaison par rapport aux piscines conventionnelles, la durabilité des modèles gonflables est inférieure. L’installation doit faire face aux intempéries de toute sorte et les matériaux sont continûment exposés à l’environnement externe : l’acquisition d’une piscine hors-sol gonflable est un achat parfait sur le court ou le moyen terme.

Par ailleurs, il faut savoir que le côté esthétique de la piscine gonflable est assez limité par rapport aux autres types de piscines hors-sol. C’est d’ailleurs le critère principal qui fait reculer les acheteurs et qui les poussent à pencher pour une piscine hors sol métallique ou une piscine en bois en kit.

Des options indispensables

La piscine hors-sol gonflable doit être obligatoirement équipée de certains accessoires qui permettent de préserver ses qualités plus longtemps. Le set d’infiltration en fait partie. L’échelle de piscine qui peut être en inox ou en aluminium permet d’accéder facilement à la piscine. Le feutre isolant quant à lui assure un confort optimal. Un kit d’entretien permet de garder la piscine au propre. Il y a enfin les couvertures spécifiques aux piscines hors-sol telles que la couverture solaire et la couverture d’hivernage.

chat de vos articles piscine en ligne

La piscine reste une activité saisonnière. Cela influe sur les délais de livraison qui risquent d’être plus longs si vous commandez en pleine saison (mars à juillet), période où tous les propriétaires de bassins privés achètent ce dont ils ont besoin. Accordez donc toute votre attention à ce point lors de votre achat.

Meddeb Ben amor

Je passe des heures à chercher et a dénicher les meilleures astuces jardinages, maisons et décorations. je rédige et je partage tout ce qui me parait utile ;)