Les maisons pliable de l’architecte Renato Vidal

Partout dans le monde, le prix de l’immobilier a connu une forte hausse au point qu’il est devenu presque impossible à un jeune couple d’acheter sa propre demeure. D’un autre coté, le secteur a connu ces derrière années la percé de nouveaux concepts comme celui de l’habitat écologique qui respecte la nature et l’environnement.

Partant de cette analyse, l’architecte Renato Vidal a proposé un nouveau concept de maison révolutionnaire, que ce soit au niveau de l’architecture ou au niveau du prix. L’Italien a conçu une maison pliante d’une superficie totale de 27 mètres carrés pour seulement 28 000 € (et un autre modèle 84 mètres carrés pour environ 61 000 €) et qui s’installe en seulement 6 heures.

J’entends déjà les interrogations des gens sur la rigidité et la fiabilité d’une “maison pliable”. Pas de panique, la construction est  certifiée parasismique (résistante aux séismes) du fait qu’elle est construite à base de matériaux de haute qualité, très légers et robustes. Sur le plan  du design  (comme vous pouvez le constater dans les images), ces maisons ne manque pas d’esthétisme . En plus la fabrique propose plusieurs modèles.

maison pliable
maison préfabriquee
maison pas cher
intérieur maison pliable

Sur le plan des commodités, le designer affirme que la maison pliable garantit confort et fonctionnalité avec :

  •  bain avec sanitaires,
  • des branchements pour la cuisine,
  • un escalier
  • des installations techniques

Les structures de la maison s’adaptent parfaitement aux panneaux solaires, aux systèmes d’eaux usées et à l’éclairage LED.

Comment acheter une maison pliable ?

Pour les personnes intéressées par l’achat de cette maison, il faut entrer en contact directement avec l’entreprise qui les fabriquent, choisir le modèle, personnaliser son modèle et finaliser les démarchent  administratives. La structure est généralement livrée après 60 jours. Une fois en chantier, elle sera mise en place au bout de 6 heures de travail.

L’assemblage de la maison Pliable

shares