Peinture ou Papier peint? Quel est le bon choix pour votre maison?

Aujourd’hui, il est difficile pour tous les propriétaires d’espérer faire construire sa propre maison. Étant donné que les matériaux sont déjà trop chers et que les honoraires professionnels des constructeurs montent en flèche, on y réfléchit à deux fois. Toutefois, mis à part les coûts, vous devez également considérer la durabilité de la maison. Pourquoi ne pas rénover votre maison? Faire le choix de rénover sa maison plutôt que d’acheter est important car cela signifie qu’aucun autre frais n’est à prévoir. Parce que les murs font partie intégrante de votre domicile, vous devez savoir ce qui est mieux pour vous, si vous allez les peindre ou les tapisser.

Normalement, les entrepreneurs indiquent que si vos murs on une grande surface, la peinture est le meilleur choix. Vous savez pourquoi? C’est parce que papier peint mise est très peu pratique à installer et vous y passerez beaucoup de temps. Ils sont souvent sont les premiers endommagées à cause de l’usure quotidienne. Vous devez choisir l’option la plus économique.

peinture

La durée pendant laquelle vous ne toucherez plus a vos murs est l’un des facteurs tout à fait essentiel, des murs qui sont peints sont considérées comme durables. Mais ce n’est applicable que si vous avez utilisé le bon type de peinture. Émail, acrylique et les peintures au latex sont les types de base de peinture qui sont présents sur le marché. Le plus sûr d’entre eux est le latex car elle est non-combustible. Mais cela n’est pas recommandé sur une surface brillante, car elle peut facilement s’estomper avec le temps.

Les peintures à base d’huile sont beaucoup plus appréciées. Toutefois, le farinage est le problème numéro un de ces peintures. Et une fois qu’elle se fane, vous aurez du mal à la renouveler à la couleur d’origine. Ainsi, avant toute mise à niveau la maison, assurez-vous de consulter les experts quand il s’agit de peindre les murs.

La peinture émail, est de loin la plus difficile à utiliser. Mais dès que vous l’avez sur le mur, il brillent de mille feux. Ils auront l’air chic et contemporain.

Conseil peinture:

Prenez note que lorsque vous peignez cela devrait être fait à la bonne saison. Si vous le faites pendant l’hiver, la peinture collera difficilement au mur. En dehors de cela, éviter l’humidité sur le mur quand vous les peignez, car cela peut mener à de petites taches qui peuvent ruiner l’aspect de votre peinture. Parfois, il est très difficile de se débarrasser de ces taches.

Le papier peint:

Alternativement, si vous préférez utiliser du papier peint, vous aurez bien sur un aspect différent de la peinture en fonction de la couleur et de la texture.

Toutefois, un bel aspect n’est pas si facile à atteindre. Prenez note que les papiers peints sont difficiles à installer. Il ont besoin de beaucoup d’efforts et de temps avant de pouvoir se dire que l’installation est finie. Il est tellement difficile à nettoyer surtout si ils ont des marques ou des taches sur eux. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, ce n’est vraiment pas une bonne idée pour vous.

papier peint

Papiers peints et peintures peuvent avoir leurs avantages et leurs inconvénients. La décision finale dépendra toujours sur vous. Donc, assurez-vous de peser le pour et le contre pour arriver à un choix judicieux pour votre maison.

shares