Maçonnerie

Poser une chape traditionnelle ou allégée

pose chape

Excellent support pour tout revêtement, la chape, qu’elle soit traditionnelle ou allégée vous permettra de repartir d’un support plan pour poser un nouveau revêtement.

Une chape peut être posée sur pratiquement toute surface en prenant quelques précautions. Sur support humide, isolez-la d’un film polyane, sur terre ou plâtre, intercalez un polyéthylène, un film pare-vapeur 150 microns s’impose sur le textile ou la laine minérale isolante.

Pour alléger une chape, on ajoute au mortier sec (3 parts de sable fin pour une de ciment), agrégats isolants, polystyrène, vermiculite ou verre expansé…
La chape allégée allie légèreté, isolation phonique et thermique ainsi que solidité ; la bonne solution pour les sols d’étages.

Et n’oubliez pas : une bonne chape est toujours “ferraillée“ par un bon treillis métallique 10 x 10 cm. Ce treillis est le seul garant de la stabilité horizontale sans déformation de la surface rénovée.

Meddeb Ben amor

Je passe des heures à chercher et a dénicher les meilleures astuces jardinages, maisons et décorations. je rédige et je partage tout ce qui me parait utile ;)