Quincaillerie

Pourquoi choisir une bétonnière de 130 litres ?

 

Volume betonniere

Passe encore de faire du béton ou du mortier à la main pour des petits travaux, mais quand le chantier prend de l’envergure
mieux vaut disposer d’une bonne bétonnière.

Outre la qualité technique du moteur prenez en compte dans votre choix le volume de la cuve… et surtout la capacité de malaxage.

Choisissez au minimum une bétonnière de 130 litres (capacité de la cuve) pouvant malaxer 90 litres de béton ou de mortier (meilleur rapport qualité/prix).

Ce volume correspond :

  • Pour un béton au mélange de 25 kg de ciment (1 sac de 25 kg ou juste 1 sac de 50 kg coupé en 2), 6 pelles de sable (environ 45 kg soit 30 l ou une 1/2 brouette), 10 pelles de gravier (environ 85 kg ou 60 l) et 12 litres d’eau.
  • Pour un mortier de maçonnerie au mélange de 25 kg de ciment, 12 pelles de sable (environ 90 kg soit 60 l ou une brouette) et 12 litres d’eau.

Dernière astuce pour nettoyer la bétonnière

Avec votre bétonnière vous avez découvert le béton facile … mais vous trouvez le nettoyage difficile ! Erreur ; pour nettoyer une bétonnière, il y a un truc : après avoir nettoyé au jet d’eau ou au nettoyeur haute pression l’extérieur (avant que le ciment sèche si possible !), remplissez d’eau le quart de la cuve et jetez-y une pelle de gravier ou mieux l’équivalent en briques cassées. Laissez tourner, videz le tout et renouvelez l’opération si nécessaire. La cuve et les ailettes seront impeccables … pour la prochaine fois.

Meddeb Ben amor

Je passe des heures à chercher et a dénicher les meilleures astuces jardinages, maisons et décorations. je rédige et je partage tout ce qui me parait utile ;)