Pour économiser la consommation d’eau

consommation eau

Protégez votre installation d’eau

Quelle que soit la région, l’eau potable qui arrive à votre compteur est très souvent chargée de calcaire qui, avec le temps, entartre les circuits, particulièrement quand l’eau est chauffée. Le rendement de la chaudière diminue, les machines à laver souffrent, les conduites s’obstruent…
Au minimum, nous vous préconisons la simple pose, en sortie de compteur d’eau, d’un monobloc Duplex anti-tartre “ Reflex “ dont les cartouches changées chaque année filtrent les impuretés de l’eau et limitent le dépôt de tartre.

Mieux, nous vous proposons, pour retenir le calcaire, l’installation d’un adoucisseur d’eau. Qu’il soit chronologique ou volumétrique, les résines de qualité alimentaire qu’il contient débarrassent le calcaire de l’eau. La régénération des résines se fait soit à date fixe soit en fonction du volume d’eau consommé.

La production d’eau chaude sans gaspillage

Adapter la capacité d’un équipement de production d’eau chaude sanitaire à sa consommation est une réelle source d’économie. Pourquoi en effet chauffer quotidiennement un volume important d’eau chaude si vous ne l’utilisez pas ?

Si vous vivez seul(e), disposant d’un évier, d’un lavabo et d’une douche, vous utiliserez de 20 à 50 litres d’eau chaude par jour.
Si votre famille est composée de 5 personnes, disposant d’un évier, de deux lavabos, d’une douche et d’une baignoire, vous utiliserez de 250 à 300 litres d’eau chaude par jour.

shares