Pourquoi récupérer l’eau de pluie ?

récupérer l eau de pluie
Nos grands -pères la trouvaient bien meilleure pour les jardins, nos grands-mères pour les cheveux… Aujourd’hui on y revient. On récupère l’eau de pluie et on la stocke pour alléger la facture d’eau ou pour utiliser une eau naturelle non traitée !

Savez-vous qu’en moyenne par an on peut récupérer 600 à 700 litres d’eau par m2 de toiture (de quoi laver entièrement au moins 3 voitures ou arroser 30 m2 de jardin).

  • Elle est bénéfique : cette eau récupérée ne contient ni chlore, ni nitrate, ni calcaire…
  • Elle est gratuite en cas de sécheresse : des réservoirs de 4500 litres peuvent vous préserver de la sécheresse pendant 3 semaines !

Comment récupérer l’eau de pluie ?

Pour récupérer l’eau de pluie dans une cuve de récupération, vous pouvez utiliser des becs d’écoulement qui se fixent sur votre gouttière.

Vous pouvez, pour des arrosages limités, équiper votre cuve d’un robinet. Pour des arrosages plus conséquents, optez pour des pompes électriques qui permettent un débit plus important et régulier.
Autre solution envisageable, s’équiper avec une cuve de 4500 litres, que vous pouvez enterrer ou disposer dans une cave.

shares