Quand Noël rime avec déco!

Faites de votre prochain Noël une fête pour votre décoration d‘intérieure !

Évidemment la déco concerne en premier lieu toutes les pièces de votre habitat : Salon, salle à manger, bureau, chambre, jardin….

Toutes ces pièces sont susceptibles d’être réaménagées, décorées, personnalisées selon vos envies et propres idées. De plus, tous les thèmes décoratifs sont possibles et imaginables, du traditionnel au moderne, du rétro baroque ou style contemporain et stylisé….

Il y a cependant un thème décoratif et une période de l’année où une frénésie décorative atteint toute la famille, des plus jeunes aux plus âgés, se penchant tous sur un thème décoratif bien précis… Il s’agit de la période de Noël ! Chaque année, des millions de personnes, et autant de Françaises et Français s’adonnent à l’activité ludique et récréative par excellence : La Décoration de Noël ! Du choix du majestueux sapin qui illuminera et trônera au milieu de votre salon en passant par les guirlandes et boules scintillantes, les petits personnages lumineux, les bouquets de fleurs, les photophores ambiance festive, sans oublier cloches, miroirs, anges….

Pour bien fêter Noël et le jour de l’An, une multitude d’objets sont disponibles rien que pour vous. Émerveillez et surprenez vos enfants avec des éléments décoratifs venus d’ailleurs, d’autres contrées… Vous avez la possibilité d’opter pour un thème de Noël bien précis, déco noir et blanc, blanc et bleu, rouge et or etc..

Il faut aussi vous demander si vous préférez voir trôner dans votre salon un sapin de noël véritable ou faux… Épicéa, Nordmann ou floqué, à vous de choisir ! Mais sachez que le faux sapin est assez tendance depuis quelques années, surtout le blanc. Pas de perte d’aiguille, réutilisable les années suivantes, écolo aussi, bref ce dernier est une vraie alternative aux sapins véritables et naturels. Vous en trouverez qui imiteront en tout point les sapins naturels. Vous pouvez aussi trouver des sapins fantaisistes, en fibres optiques, plastiques, métal, plumes… Colorés, enneigés, lumineux. Le choix est multiple !

 

noelnoel

 

Ensuite, pour sa décoration, vous avez le choix entre une déco chic, esthétique et haut de gamme en noir et blanc. Des boules, guirlandes et autres accessoires en noir, blanc, rouge, argent et ou or… sont disponibles en magasins. Des suspensions en cristal ou paillettes sont aussi susceptibles de décorer votre sapin avec goût. Choisissez selon votre envie : boules, étoiles, suspensions diverses, cloches, illuminations (bougies, guirlandes lumineuses….), guirlandes et noeuds, fournitures pour décors artificiels (peintures, paillettes, papiers crépon, personnages…), fausse neige etc etc…. Sans oublier les sujets en… chocolat !

noel

noel

La table de Noël est au moins aussi importante que le sapin et les cadeaux. Sachez que vous pouvez choisir une déco de table Scandinave, traditionnelle, sophistiquée, design, ou encore Alsacienne, Orientale…. Pour cela, choisissez en magasins des photophores, bougies parfumées, miroirs, vaisselles avec liserées dorées ou argentés, linge de table assorti etc etc…. Une table blanche parsemée de paillettes argentées et de cheveux d’anges bleutés sur laquelle vous aurez posé deux chandeliers couleur argent avec bougies bleues longue durée sera du plus bel effet.

noelnoel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sachez que pour Noël vous pouvez aussi réaliser vos propres emballages cadeaux. La personnalisation de ces objets avec du papier et tissus, papier kraft, papier en soie, rubans de couleurs est une possibilité…. Pour le plus grand plaisir de vos enfants et de votre famille !

noel noel

Pensez aussi à la petite décoration au travers des objets et éléments décoratifs comme les pochoirs pour les fenêtres…. Les couronnes de bienvenue en sapin sur les portes d’entrées. Sans oublier la musique ! Pensez aussi à chercher des idées festives sur les marchés de Noël qui fleurissent un peu partout dans les villes de France.

couronnecouronne