Que faire quand la chasse d’eau tombe en panne?

Qui n’a pas eu un jour l’ennui d’avoir sa chasse d’eau en panne ? Que faire quand vous ne pouvez pas joindre le plombier alors que vous subissez déjà une inondation dans vos toilettes ?

La première chose à faire est de ne pas céder à la panique. Même si vous ne vous connaissez aucun talent pour la plomberie, il y a toujours les choses de base que vous pouvez faire.

Assurez-vous d’abord que vous avez le matériel adéquat pour l’opération : pince, clé à molette, tournevis plat ou tournevis cruciforme. Il faut aussi connaitre le matériau de l’adduction d’eau pour adapter votre matériel.

Avant de commencer toute manipulation, pensez à couper l’adduction d’eau chez vous, ou au moins à fermer le robinet d’arrêt.
S’il s’avère que tout le mécanisme doit être remplacé, assurez-vous que le modèle remplaçant est bien semblable à celui qui est à remplacer : même diamètre du trou de couvercle, même encombrement pour le robinet flotteur, etc.

Prévoyez de nouvelles fixations pour le réservoir de la cuvette pour le changement du mécanisme de chasse.
Pour ne pas commettre des erreurs dans vos manipulations, il est préférable d’avoir à votre disposition un manuel qui vous indiquera pas à pas ce qu’il faut faire. En général, ces manuels sont bien illustrés, donc ils peuvent vous faciliter la tâche.

chasse d’eau

shares