Quel type d’alarme choisir pour sécuriser votre maison?

sécuriser votre maison

Vous habitez une zone sensible et vous n’êtes pas toujours chez vous, ou bien vous avez un local d’entreprise qui se trouve dans un lieu pas sûr, il se peut que vous avez peur d’être cambriolé, vous décidez alors de prendre des précautions. Pour commencer, vous pouvez renforcer la fermeture des portes et fenêtres, puis équiper votre maison d’un système de sécurité, peut-être d’une alarme, d’un détecteur de mouvement, d’une caméra de surveillance ou encore d’autres.

Voici quelques propositions :

1- L’alarme GSM, la caméra IP, le détecteur de mouvement, le détecteur d’ouverture, la sirène ou l’alarme domotique.

2- L’alarme GSM qui existe sur plusieurs formes, que ce soit sans fil, avec caméra IP, avec transmetteur, pour la maison ou pour l’extérieur, elle est souvent composée d’un transmetteur téléphonique, d’une centrale d’alarme, d’un ou plusieurs détecteurs et d’une télécommande ou d’un clavier d’alarme. Elle peut être activé ou désactivé à distance, au cas ou une alarme se déclenche, vous serrez averti par un appel téléphonique automatique ou par SMS préenregistré.

3- La caméra IP qui existe en deux sortes, celle pour l’extérieur et celle pour l’intérieur, et sous plusieurs types selon vos besoins. Elle permet de visualiser toutes les mouvements à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison depuis un téléphone portable ou un ordinateur connecté à internet. Elle est conçue pour résister à tous types de température, la plupart peuvent effectuer des rotations et d’autres peuvent aussi fonctionner la nuit car dispose d’un réseau de LED.

4- Le détecteur de mouvement, ce qui s’associe avec la centrale d’une alarme maison sans fil classique ou GSM. Le modèle habituel est le détecteur de mouvement infrarouge qui permet de détecter la présence de personne qui bouge et dont le faisceau de détection peut être sous différentes formes selon le modèle.

5- Le détecteur d’ouverture qui permet de détecter si une porte ou une fenêtre s’ouvre, ce système mécanique est constitué d’une partie magnétique et d’une partie électronique. Il peut s’associer avec un système d’alarme sans fil.

6- La sirène qui existe en trois types : la sirène à fil, la sirène à piles ou la sirène solaire. Le choix dépend du type d’habitation ou encore de l’orientation par rapport au soleil. En cas d’intrusion, la sirène permet de le dissuader. Il existe des modèles qui sont équipés d’un gyrophare, permettant de localiser rapidement l’endroit ou l’intrusion a eu lieu.

7- Et l’alarme domotique qui associe l’électronique, l’électrique et l’automatisme a une unité centrale et communicante. Il permet d’avoir une gestion centralisée, relie les équipements, les font fonctionner automatiquement, effectue un enregistrement, programme et résume les fait quand vous le voulez.

Il y a encore beaucoup d’autres mais a vous de voir.

Pour que l’alarme fonctionne bien et soit efficace, il faut bien suivre les consignes d’installation et connaitre ses caractéristiques. En cas de problème faire appel à un professionnel est la meilleure solution. S’équiper d’une alarme permet de minimiser votre inquiétude et votre peur.

shares