Un comptoir en céramique pour une cuisine plus chaleureuse

Installer un comptoir en céramique en quatre étapes:

1. Les carreaux sont posés sur un lit de ciment–colle striée en parallèle avec une truelle ¼’’x¼’’. Les joints sont maintenus par des espaceurs en plastique. Ici, on a opté pour des joints de ¼’’, plus facilement accessibles lors du nettoyage quotidien de la cuisine.

comptoir

2. Avant d’appliquer le coulis époxy, les moulures de finition précoupées ont été posées sur le rebord du comptoir. Pour éviter que le coulis tache ou endommage le bois, il est important de teindre et de vernir les moulures avant d’appliquer le coulis. Des moulures de bois teint de la même couleur que les modules d’armoires assurent un fini irréprochable au nouveau comptoir de céramique.

3. Le coulis à joint peut être appliqué trois heures après la pose de la céramique. Comme la surface du comptoir sera en contact avec les aliments, le coulis à base d’époxy, antimoisissure et résistant aux taches, est fortement recommandé. Après avoir mélangé les ingrédients sec et liquide du coulis jusqu’à homogénéité, il doit être entièrement vidé sur le comptoir.

4. À l’aide d’une truelle en mousse, étendre le mélange sur toute la surface. Contrairement au coulis traditionnel, le coulis époxy se nettoie mieux avec une éponge très mouillée. Il est recommandé de bien rincer l’éponge entre chaque mouvement et de compléter l’opération en utilisant une vieille serviette en ratine. Note : cette étape s’effectue plus facilement avec l’aide d’une ou de deux personnes.

shares