Une étagère de rangement : très pratique pour avoir de l’ordre dans sa maison!

Sans conteste, une maison bien rangée et propre est toujours très accueillante. Mais, avoir des enfants change souvent cet environnement paisible. Pour garder sa maison dans l’ordre, pensez à construire des étagères de rangement pour vos petits. Vous gagnerez, ainsi, de l’espace tout en améliorant le décor de leur chambre.

Voici quelques conseils qui vous seront bien utiles :

Tout d’abord, pour réaliser une étagère de rangement, il vous faut des planches en bois, des clous, un marteau, une scie à bois et un mètre ruban.

étagère de rangement

Ensuite :

Dessinez une petite esquisse qui représente le type ou le modèle de l’étagère de rangement que vous désirez
Définissez les dimensions et le nombre d’étages à monter
Une fois ces procédés terminés, servez-vous du mètre pour reproduire les longueurs de vos planches. Découpez-les selon les mesures que vous avez préalablement définies. Suivez bien les mesures que vous avez choisies pendant le découpage des planches ; Veillez à atteindre le maximum de précision afin d’avoir une bonne stabilité de votre étagère pendant son installation.

Enfin, une touche d’esthétisme pour couronner le tout : Peignez votre étagère avec de la peinture à l’huile ou du vernis. Laissez la peinture sécher pendant, au moins, 24 heures avant d’installer l’étagère dans la chambre de vos enfants.

Vous savez maintenant comment fabriquer une étagère de rangement !

shares