4 utilisations du Coca-Cola que vous ne connaissiez pas pour nettoyer la maison

Le nettoyage des toilettes ou l’élimination des taches de graisse sont d’habitude, des tâches difficiles et désagréables. Dans ce cadre, le Coca-Cola, en plus d’être l’une des boissons préférées de plusieurs personnes, possède des propriétés qui peuvent vous aider à nettoyer votre maison. La formule de cette boisson gazeuse populaire est un secret, mais l’acide phosphorique dont le pH est de 2,8 en fait un allié parfait pour le dégraissage et le nettoyage.

Nous vous présentons dans cet article, quelques utilisations surprenantes du populaire soda Coca cola dans les tâches ménagères.

1 Nettoyage de la salle de bain

Ce soda super populaire peut être très efficace pour nettoyer les toilettes et surtout la cuvette. Il suffit de verser le produit dans la cuvette des toilettes et de le laisser reposer pendant une heure environ. Ensuite, essuyez le produit. Le résultat va vous surprendre et la salle de bains brillera comme si vous veniez de la rénover.

nettoyage salle de bain coca cola

2 Élimination des taches de graisse

Sur les rideaux, les coussins ou même sur les draps ? Quelque soit l’emplacement des taches,  le coke est la solution idéale pour éliminer les taches tenaces. Afin de réussir cette astuce de nettoyage, il vous suffit de vider une canette de soda avec votre détergent habituel et de la laver comme vous le faites habituellement.

Cependant, gardez à l’esprit que vous ne devez pas utiliser ce produit sur des tissus délicats mousseline ou soie, car la couleur foncée de la boisson peut aggraver la situation.

Sinon, le nettoyage des casseroles et des poêles noircies par l’accumulation de saletés peut être une tâche ardue. Pour rendre ce nettoyage plus efficace, versez une boîte de Coca sur la casserole “brûlée” et laissez mijoter pendant une heure. Ensuite, nettoyez-la et vous verrez le résultat étonnant.

Si le côté “brûlé” de la casserole est l’extérieur, faites bouillir la boisson dans une casserole plus grande et placez-la à l’intérieur. De cette façon, l’ébullition entre en contact avec la zone à nettoyer.

3 Nettoyage des joints de carrelage

Le Coca-Cola est un produit très efficace pour nettoyer les carreaux et les joints de baignoire. Il suffit de tremper une serviette dans le soda et de l’imbiber abondamment. Il est nécessaire de laisser le soda réagir pendant quelques minutes avant d’essuyer la zone avec un chiffon humide.

4 Suppression de la rouille des outils

Si vous voulez nettoyer les outils en fer oxydés pour les rendre comme neufs, vous devez les immerger dans un récipient avec le soda. Ensuite, frottez-les et la rouille sera éliminée par l’acide phosphorique contenu dans le coke.

coca anti rouille

En conclusion, et grâce à ces astuces simples vous n’avez plus besoin de passer beaucoup de temps pour le nettoyage ni de dépenser beaucoup d’argent. Si vous savez comment tout nettoyer, ce sera plus facile. Il existe d’ailleurs, d’autres solutions domestiques pour que tout soit nickel avec le moindre effort et le moindre budget, tel est le cas du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du sel et la liste est encore longue.