Se débarrasser des guêpes : Les 7 astuces naturelles !

Les guêpes adorent la saison estivale ! Ces petits insectes ont cette capacité de gâcher une belle sortie, une soirée ou un déjeuner. Ajoutant à ceci, le fait que plusieurs personnes et surtout les enfants sont allergiques aux piqures des guêpes et cela peut être très dangereux pour la santé.

Dans cet article, nous vous proposons 7 astuces naturelles pour repousser ces petites bêtes pour qu’elles se tiennent à l’écart de vous sans les tuer et sans utiliser des produits chimiques !

Le café moulu

Il faut mettre du café moulu dans un récipient et le faire bruler avec un briquet. Les guêpes ne vont pas s’approcher à cause de l’odeur de cette petite fumée.

Des centimes 

Le cuivre et le laiton ont cette qualité de faire repousser les guêpes. Il suffit donc de frotter les pièces ensemble dans vos mains et de les placer dans un récipient sur la table.

Les vêtements colorés déconseillés !

Les guêpes sont des insectes qui raffolent des couleurs attirantes. Si vous mettez des couleurs sombres cela va réduire énormément le pourcentage d’être attaqué par cette bête.

Le basilic

Certaines plantes sont des répulsifs contre les guêpes comme par exemple le basilic. Il suffit de mettre sur la table un pot de basilic et vous n’allez plus revoir les guêpes aux alentours

L’ail

Les guêpes n’aiment pas aussi l’odeur de l’ail. Il suffit alors de trancher quelques gousses d’ail en deux et de les mettre juste à côté.

Couvrez votre nourriture :

Il ne s’agit pas d’une astuce, c’est un véritable conseil ! Pour ne pas attirer les guêpes quand vous êtes en plein air, il suffit de couvrir la nourriture. Le sucré et le salé stimulent leu appétit !

L’astuce du sac en papier :

Nous terminons avec  une astuce très efficace et tellement pratique ! Il suffit d’avoir deux ou trois sacs en papier et de les placer dans votre jardin ou votre balcon. Les guêpes vont penser qu’il s’agit d’un nid de guêpes et vont s’éloigner croyant que le territoire est déjà occupé !

Allez, à  vos barbecues !

repulsif abeilles naturel