Avec du citron: Voici comment soulager vos douleurs articulaires!

Le citron est un agrume très bon pour la santé! On peut l’utiliser de différentes manières et avec de multiples recettes pour différents maux. Il est évident que son arôme est tellement rafraichissant que son efficacité n’est jamais contesté. De plus, il ne faudrait pas oublier ses vertus dans le domaine cosmétique mais aussi sanitaire. Cependant, plusieurs personnes ne savent pas que le citron possède aussi plusieurs qualités: un anti-oxydant, plein de vitamines et de minéraux… Le citron est aussi tellement efficace pour soulager les inflammations des articulations.

Citron: douleurs articulatoires

Les douleurs articulaires: les causes

Les douleurs articulaires sont généralement causées par l’arthrite ou la fibromyalgie. Toutefois, ces douleurs peuvent aussi être le résultat d’autres maladies comme la goutte, le lupus ou alors la maladie de Lyme.  Ces douleurs peuvent devenir un véritable handicap si la maladie provoque une décomposition du cartilage qui va engendrer une doleur et un gonflement.

Que trouve-t-on dans le zeste de citron ?

Dans le zeste de citron, nous trouvons principalement:

  • potassium
  • bêta-carotène
  • magnésium
  • vitamine C qui permet de lutter contre le mauvais cholestérol
  • calcium

De plus, l’écorce du citron renforce le système immunitaire et allège les symptômes de la grippe, du rhume et ide à traiter plusieurs infections bactériennes.

Recettes avec le zeste de citron pour réduire les douleurs articulaires ?

Dans cet article, on vous propose deux manières différentes pour réduire les douleurs articulatoires avec le zeste de citron, soit en décoction ou bien en application locale.

Astuce 1:

Astuce 2:

 

 

 

shares