Mille et une astuces

Astuce pour dorer un encadrement de miroir

Vous possédez un miroir qui ne vous plait plus : une seule solution la rénovation. Après avoir nettoyé à l’eau savonneuse l’encadrement en bois, vous pourrait le décaper à l’aide d’un produit spécialisé ou à l’aide d’un papier de verre fin. Suivant la qualité de la peinture, il faudra passer plusieurs couches de décapant et finir au papier émeri s’il reste des traces de peinture.

miroir

Une fois ceci fait, si l’encadrement a des moulures, la peinture va être difficile et peu précise au pinceau. Aussi, il existe désormais des bombes de peinture bois aux couleurs particulièrement jolies et modernes. Par exemple pour associer au doré, un blanc cassé aux reflets satinés. De plus grâce au format de la bombe, il est plus aisé d’obtenir un effet patiné. Une fois la peinture sèche, vous pouvez donner un relief doré à votre encadrement en passant au chiffon doux une cire or vieilli. En passant légèrement sur les moulures, la cire vient juste donner la teinte dorée désirée. Pour un rendu à la fois très contemporain tout en gardant le côté patiné qui convient très bien à un miroir.

Il est possible de vernir l’encadrement fini pour fixer le tout. Très simple à réaliser cette opération est en plus très peu couteuse. La seule difficulté réside dans le décapage.

Où trouver le matériel ?

Produit décapant : magasin de bricolage
Cire dorée et bombe de peinture : magasin d’arts plastiques

Meddeb Ben amor

Je passe des heures à chercher et a dénicher les meilleures astuces jardinages, maisons et décorations. je rédige et je partage tout ce qui me parait utile ;)