Construction et entretien d’une piscine en bois

Les piscines en bois qu’elles soient enterrés, semi-enterrées ou hors sol sont en parfaite harmonie avec la nature et offrent un grand confort de baignade. Il est évident qu’on ne peut pas rester insensible à la beauté du bois, à sa noblesse et son côté naturel. Le bois est un matériau végétal apprécié, entre autre, pour ses propriétés calorifiques et son insensibilité au gel.

piscine

Pour construire une piscine en bois, il faut choisir un bois massif pour qu’il puisse résister à tout!

Procédé de construction d’une piscine en bois:

Pour construire une piscine en bois, il nous faut des des madriers qui vont constituer les parois du bassin pour obtenir une ossature solide et résistante. Puisque le bois n’est pas étanche, il faut donc penser à poser un revêtement indépendant de type liner ou membrane armée. Quand le système de filtration sera mis en place et le remblaiement effectué, il faut juste remplir le bassin.

Entretien et traitement du bois de la piscine:

On vous propose quelques conseils pour lutter contre le vieillissement du bois:

  • Il faut nettoyer régulièrement le bois avec un dégriseur et un saturateur pour qu’il ne perde pas  sa couleur d’origine.
  • Il faut penser à passe  un balai brosse 2 fois par an sur la structure en bois pour plus de propreté.
  • Le bois fend et se rétracte à cause des conditions  météorologiques, il faut donc penser à utiliser un produit hydrofuge qui limite et empêche ce phénomène.
shares