Le pouf fauteuil: le confort absolu!
Nov 5, 2018
Personnaliser une salle de bain : les conseils d’expert
Nov 24, 2018

les 5 astuces pour un emballage intélligent lors d’un demenagement

 

Même pour les plus cools d’entre nous, déménager, c’est toujours une affaire stressante et coûteuse, particulièrement si le transfert des meubles et équipements nécessite un emballage et paquetage minutieux. Alors pour éviter la casse des objets fragiles, voici quelques conseils avisés à appliquer lors de votre déménagement.

astuces déménagement

Des sacs poubelles pour emballer les vêtements et le linge

Pour gagner de l’espace dans le camion du déménagement, vous pouvez mettre de coté les valises et opter pour les sacs poubelles. Faciles à transporter et à placer, ces sacs vous feront gagner du temps puisque vous ne serez pas obligé de plier et ranger chaque pièce.

Des serviettes en tissu pour protéger la vaisselle contre la casse

Pas la peine d’acheter du papier à bulle pour emballer votre vaisselle. Il suffit d’utiliser les chaussettes pour les verres et les serviettes de bains et de cuisines pour les assiettes. Cette astuce vous permettra d’avoir une vaisselle intacte surtout si vous devriez parcourir un long trajet lors d’un déménagement à Montréal.

Des films plastiques pour entourer vos meubles

En appliquant le film plastique, vous serez certain de protéger les coins des meubles et de bien fermer les tiroirs. Vous pouvez même en profiter pour mettre des objets dedans comme les produits cosmétiques, produits d’hygiène,… De plus, les films en plastique permette de protéger le bois des mobiliers contres les fissures et égratignures.

Assemblage et étiquetage des vis de montage


Une fois vos meubles sont démontés, veillez à distinguer les vis et les écrous de chaque mobilier en les mettant dans des petits sacs étiquetés. Cette démarche vous facilitera le remontage et vous fera gagner beaucoup de temps.

Des photos pour mémoriser l’emplacement des câbles et les branchements des appareils électroniques.

Pour éviter de perdre du temps en vous interrogeant « Mais à sert ce câble ? », il serait futé de prendre des photos de l’arrière de vos appareils. Vous pouvez même faire des vidéos pour vous souvenir de la méthode d’installation des électroménagers comme la machine à laver (raccordement, branchement,…).

Toutefois, certains de ces conseils pratiques peuvent être négligés si vous ferez appel à une entreprise de déménagement professionnelle et qui propose une multitude de prestations telles que :

–        le démontage et le montage des meubles,

–        la fourniture de cartons d’emballage de différentes dimensions,

–        l’entourage des mobiliers par du plastique robuste.

Parlez-en à votre déménageur. Il sera vous conseiller et vous prodiguer les services adaptés à vos besoins et à votre budget.

Comments are closed.