Personnaliser une salle de bain : les conseils d’expert

Retaper à neuf ou moderniser la salle de bain est parfois essentiel pour améliorer votre espace de vie et avoir plus de détente et quiétude. Que vous optiez pour une totale rénovation, un aménagement ou une décoration, ces conseils sauront sûrement vous aider.

Un matériel sanitaire élégant mais robuste

Trouver des éléments sanitaires adaptés à la superficie de votre salle de bain n’est pas toujours une chose facile. Il faut choisir la bonne couleur, la bonne marque et surtout la bonne taille.

–        L’indispensable lavabo ou vasque doit avoir une forme bien adaptée. Si vous avez une petite salle de bain ou une douche à l’italienne vaut mieux acheter un sanitaire peu encombrant afin de laisser de la place au meuble de rangement.

–        La douche est généralement préférée à la baignoire lorsqu’on habite dans un appartement. Tâchez donc à opter pour ce type de sanitaire que ce soit dans sa forme la plus classique ou en cabine.

–        Le WC peut apporter un esthétisme agréable à la salle de bain si elle est choisie en harmonie avec les autres pièces maitresses de votre espace de vie.

Vous n’êtes pas pro ou astucieux dans l’achat des sanitaires ? Vous pouvez compter sur le web, particulièrement sur des sites de vente en ligne comme habitium.fr qui propose non seulement des produits sanitaires de qualité mais aussi des conseils avisés et une formidable assistance lors de l’installation des équipements de salle de bain. En consultant ce site, vous trouverez tout un catalogue en ligne riche en matériaux et accessoires sanitaires, du simple dérouleur papier toilette au jacuzzi.

Le carrelage, un élément clé pour peaufiner votre salle de bain

Le carrelage est indispensable pour l’aménagement de votre salle de bain. Hygiénique et facile à nettoyer, il est un élément décoratif de 1er choix. Toutefois, il doit absolument avoir :

  • – une étanchéité optimale,
  • – une grande résistance aux produits chimiques,
  • – des caractéristiques antidérapantes,
  • – une forte robustesse.

Des meubles design pour votre pièce de détente

Les mobiliers de salle de bain doivent être à la fois fonctionnels, jolis et modulables. Donc 2 alternatives s’offrent à vous : les meubles suspendus et les meubles sur-pieds. Dans les deux ca, demandez conseil au vendeur pour vous orienter vers le meilleur choix qui s’adapte avec votre espace.

Des couleurs claires pour les murs

Plus vous choisissez des teintes claires et radieuses dans votre salle de bain, plus elle aura l’air spacieuse. Les  couleurs claires comme le blanc crème ou beige s’allient à merveille avec les petits sanitaires : lavabo, douche, étagères,…

shares