Astuces et conseils pour relooker votre intérieur

Vous avez besoin de changement dans votre appartement ? Vous aimeriez lui donner une touche moderne. Voici quelques conseils pour relooker votre intérieur :

Pour relooker le salon

Recouvrez un pan de mur du salon de briquettes pour un style new-yorkais. Les murs en briques apportent une touche vintage à votre intérieur. N’hésitez pas à être décaler dans le style en habillant le mur de tableaux contemporains ou de masques africains.

relooker

Pour relooker la cuisine

Le mobilier métallique est ce qu’il vous faut pour donner une touche industrielle à votre cuisine. La chaise industrielle qui fait son apparition en France dans les années 30 est très tendance aujourd’hui.

relooker

Pour relooker le bureau

Recouvrez une parcelle du mur de peinture aimantée. On a toujours une pile de papiers qui traîne sur le bureau, plutôt que de les entasser, vous pouvez les fixer aux murs avec des aimants magnétiques.

relooker

Pour relooker le mobilier

Optez pour un style industriel version Gustave Eiffel, le célèbre architecte, créateur de la Tour Eiffel en 1889. Il est également à l’origine de nombreuses constructions dans le monde : l’Opéra de Paris, la gare de Budapest (Hongrie), le pont Long Bien à Hanoï (Viêt Nam). L’influence d’Eiffel s’étend jusque dans notre intérieur. Nombreux sont les objets de décoration qui s’en inspire en métal et en fer.

relooker

 

Pour relooker  la chambre

Il suffit d’un coup de peinture pour redonner vie à vos anciens meubles : le vernis écaillé donnera un effet vintage à votre commode. Retrouvez le charme des intérieurs d’autrefois avec la peinture patinée.

relooker

Pour ceux qui souffrent d’infections de la peau (ichtyose, psoriasis, eczema), prenez garde si vous souhaitez retaper votre mobilier. En effet, certaines peintures peuvent aggraver vos problèmes cutanés. Utilisez des gants et soyez vigilants !

shares