Les astuces pour peindre vos électroménagers!

Vous êtes lassée de la couleur de vos électroménagers, vous souhaitez leur donner un coup de neuf sans vous ruiner. Nul besoin de les changer, il suffit de les peindre ! Un réfrigérateur rouge vif, une laveuse-sécheuse verte pomme, de quoi donner un peu de couleur à votre cuisine. Voici quelques conseils pour réussir la rénovation de vos électroménagers.

électroménagers

Pour apporter une touche de couleur à votre frigo, vous devez tout d’abord le poncer légèrement avec une feuille de papier de verre ou de la laine d’acier. Cette préparation est primordiale et permettra à la peinture de facilement s’imprégner. Ensuite, vous devez passer une sous-couche de peinture soit métal, soit plastique en fonction de la surface à peindre. Une fois la sous-couche sèche, vous pouvez appliquer la peinture de votre choix.

Il est préférable d’opter pour de la laque glycero, elle se décline en trois teintes : mate, brillante ou satinée. Optez pour le brillant, souvent recommandé pour les électroménagers car il résiste à l’humidité et peut facilement se nettoyer. La laque glycéro est particulièrement adaptée à la rénovation d’électroménagers car elle contient des liants, ces particules vont protéger le surface peinte afin d’éviter les rayures.

Pour un meilleur résultat, veuillez à ce que les couches de peinture soient les plus fines et les plus homogènes possibles. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette technique de peinture, vous pouvez toujours utiliser une bombe aérosol disponible seulement en blanc, souvent utilisée pour rénover un appareil usé par le temps.

shares