Les 3 meilleurs autobronzants fait maison pour obtenir un éclat naturel !

Si vous aimez être bronzé toute l’année mais n’avez pas eu la chance de naître avec un teint bronzé et profond, vous avez probablement passé trop de temps et dépensé trop d’argent à essayer d’obtenir ce bronzage parfait.

Pourquoi préparer son autobronzant à la maison ?

L’exposition excessive au soleil et les lits de bronzage peuvent causer des dommages irréversibles à votre peau et les produits de bronzage sans soleil peuvent avoir une odeur horrible et contenir des produits chimiques toxiques. Si vous voulez économiser de l’argent et éviter les produits de bronzage commercialisés et chers, je vous suggère d’apprendre à fabriquer vos propres produits de bronzage sans avoir besoin de faire un bain de soleil.

Vous pouvez les fabriquer à un prix pas cher surtout si on les compare avec leurs homologues achetés en magasin. De plus, vous savez ce qu’ils contiennent exactement et ce que vous mettez sur votre précieuse peau. Il existe de nombreuses options dans les recettes de lotions de bronzage sans soleil. Vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.

Autobronzant au jaune d’œuf

Pour avoir votre autobronzant fait maison à base de jaune d’œuf, vous aurez besoin de : 1 jaune d’œuf, deux c à s de yaourt nature, 5 c à s d’huile et 5 gouttes d’huile essentielle de carotte. Appliquez le mélange pendant quelques minutes sur votre peau. Le résultat est magique.

Lotion bronzante à base de thé ou de café

Pour cette lotion de bronzage, vous pouvez utiliser du café ou du thé. Il est bien connu que ces boissons peuvent tacher vos dents et les pigmenter mais heureusement, elles peuvent également “tacher” votre peau, vous laissant avec une belle couleur cuivrée.

La caféine peut en effet aider à raffermir et à resserrer la peau pour diminuer l’apparence des rides et même de la cellulite.

Vous aurez besoin de :

  • Marc de café ou sachets de thé (caféiné) ;
  • Lotion blanche non parfumée.

Instructions :

Préparez du café ou du thé normalement. Si vous utilisez du café, utilisez suffisamment de marc pour toute une cafetière, mais seulement assez d’eau pour préparer une tasse. Si vous utilisez du thé, utilisez trois à quatre sachets mais avec seulement une tasse d’eau environ pour avoir une solution concentrée et tannique.  Mélangez votre solution obtenue avec la lotion jusqu’à avoir la couleur désirée.

Mélangez suffisamment de lotion et de café/thé pour obtenir la couleur désirée.

Mettez, par la suite, votre mélange dans un flacon pulvérisateur et appliquez-le.

Huile solaire fait maison à base de carottes

Les huiles de bronzage sans soleil sont à mon avis encore meilleures que les lotions car il y a encore moins de risque de stries. Il faut moins d’huile pour couvrir tout votre corps que de lotion par once. Elle se vaporise et s’applique rapidement après la douche.

Ingrédients :

  • 2, 84 litres d’eau ;
  • 500 grammes de carottes fraîches (non pelées) ;
  • 2 tasses de sucre brun ;

D’abord, rincez les carottes et coupez-les en fines tranches et portez l’eau à ébullition. Ensuite, ajoutez les carottes coupées en tranches et la cassonade (sucre) et réduisez le feu puis laissez mijoter pendant trois heures. Éteignez le four et laissez refroidir l’huile de bronzage sans soleil.

Enfin, versez l’huile dans une passoire pour séparer les mottes du liquide.

Et utilisez l’huile obtenue en la versant dans un vaporisateur (à appliquez une fois par semaine pour maintenir la couleur).

recettes autobronzant naturel