DécorationMille et une astuces

Chambre de bébé: astuces pour une décoration toute en tendresse!

Décorer une chambre de bébé demande un peu de réflexion afin que tout soit parfait. Bien sûr, on veut le meilleur pour son enfant, alors il faut choisir chaque élément avec soin. Il faut se rappeler que, les premiers temps, un bébé passe beaucoup de temps à dormir. Sa chambre doit être un havre de paix où la lumière et le bruit seront très faibles. Il faut aussi choisir des matériaux hypo-allergéniques et faciles à nettoyer. Aujourd’hui, les fabricants proposent de nombreux éléments de décoration qui répondent à toutes ces exigences et qui ont un design très tendance.

chambres de bébé

Décorer les murs de la chambre de Bébé

Deux tendances s’affrontent pour la décoration des murs d’une chambre de bébé. D’un côté, certains ne jurent que par les teintes pastel, douces et propices au repos de l’enfant. De l’autre, on assure que des teintes vives sur un fond uni sont idéales pour accrocher le regard de l’enfant et favoriser son éveil. En l’absence de certitude absolue, on peut opter pour un fond neutre sur lequel on collera des stickers géants qu’on changera au fur et à mesure de l’évolution de l’enfant. Il existe un choix immense d’autocollants et il sera facile de trouver ce qui convient.


images

Eclairage de chambre de Bébé

L’éclairage de la chambre de Bébé doit faire l’objet d’une attention toute particulière. Il faut éviter d’éblouir l’enfant lorsqu’on allume dans sa chambre alors qu’il est couché. Il faut aussi pouvoir y voir parfaitement lorsqu’on y fait le ménage. Pour répondre à ces exigences, il est indispensable d’avoir plusieurs lampes. Une veilleuse peut suffire à voir si le bébé dort bien sans le réveiller. Un plafonnier apportera toute la lumière nécessaire au rangement et au nettoyage de la pièce. Des appliques seront parfaites pour un changement de couche nocturne.

chambre de bébé

Aménagement de chambre de Bébé

La chambre de Bébé doit être aussi fonctionnelle que possible. Les premiers temps, il y aura beaucoup de soins à donner et de toilettes à faire. Si on n’a pas la place pour la table à langer dans la salle de bains, il faut aménager un coin couches dans la chambre de bébé. Tout ce dont on pourra avoir besoin doit être à proximité car il ne faut jamais laisser un bébé sur la table à langer ! Prévoyez donc de la place pour poser la couche et les vêtements sales, ainsi que le nécessaire de toilette. Les couches et vêtements propres doivent être à portée de main aussi. Ce coin toilette devra aussi être placé à l’abri des courants d’air et, si possible, près du radiateur.

Meddeb Ben amor

Je passe des heures à chercher et a dénicher les meilleures astuces jardinages, maisons et décorations. je rédige et je partage tout ce qui me parait utile ;)