Comment choisir un bon oreiller pour un bon sommeil!

L’oreiller a toujours été un élément indispensable pour notre santé en particulier pour notre sommeil. Non seulement, un bon oreiller permet de maintenir le dos et la colonne vertébrale mais il aide également à trouver ce qu’on appelle un bon sommeil.

Le choix de l’oreiller est recommandé

Rien de mieux qu’une bonne literie pour dormir tranquillement la nuit et pour échapper au lombago. Mais sans un bon oreiller aussi, on ne peut pas espérer dormir sur les deux oreilles.

C’est pourquoi, outre le choix du matelas, le choix de l’oreiller est très important. De nombreux spécialistes affirment que le mal de dos et les douleurs aux articulations proviennent généralement de la mal adaptation de l’oreiller durant la nuit. Alors pour ne pas rencontrer ces problèmes, autant adopter la bonne position et le bon oreiller. Si vous êtes habituée à dormir sur le dos, préférez un oreiller moyen, réputé pour le confort qu’il procure à votre nuque ; en revanche, si dormir sur le ventre vous rend plus à l’aise, optez pour l’oreiller fin qui tiendra confortablement votre tête et votre cou. En tout cas, ces deux oreillers sont tous réputés pour leur douceur et le confort qu’ils procurent.

Un cas, un oreiller

Les douleurs lombaires et les différents problèmes d’articulations méritent d’être considérés pour éviter l’aggravation. Ainsi, pour les personnes sujettes au mal de dos, il est conseillé de choisir un oreiller ergonomique. Haut et confortable, l’oreiller ergonomique soulage les douleurs et permet d’avoir un sommeil tranquille. Quant aux personnes allergiques, il n’y a rien de mieux qu’un oreiller hypoallergénique pour lutter contre les acariens. Chacun doit donc trouver chaussure à son pied.

Enfin pour tout dormeur désirant avoir un sommeil de loir, il est recommandé de nettoyer la taie d’oreiller régulièrement et de se procurer un nouvel oreiller tous les 2 à 3 ans pour éviter qu’un problème lombaire ne survienne plus tard.

shares