Comment peindre le carrelage avec un rouleau ?

Peindre le carrelage

Peindre le carrelage est une opération pas très difficile, vous pouvez la faire soi même en suivant les instructions qu’on vous fournis dans les prochaines paragraphes.

Préparer les carreaux:

Pour peindre vos carreaux, il faut préparer quelques outils indispensables: la sous-couche, un pinceau ou un rouleau ainsi que la peinture dont on doit avoir une plus compatible aux endroits connus par l’humidité comme la salle de bain telle une peinture acrylique ou glycéro. En outre, il faut acheter des produits convenables au carrelage de salle de séjour et de salle de bains.

N’oubliez pas aussi de se procurer d’un détergeant dégraisseur ainsi qu’un solvant acétone qui vont être très fiables pour que le carrelage soit parfaitement propre avant de le peindre. Afin de réussir votre mission, il faut nettoyer chaque partie de votre carrelage même les joints de toute trace indésirable.

Peinture sur le carrelage:

Habituellement, il est conseillé d’appliquer une sous couche avant de commencer la peinture alors on doit faire la même phase pour le carrelage. Ainsi, notre peinture sera retenue correctement donc il faut choisir la sous couche ayant une parfaite qualité que vous devez appliquer sur la surface de carrelage propre et y compris les joints. Vous devez attendre une journée pour appliquer la deuxième sous couche. Passez la peinture que vous avez choisi sur le carrelage en état sec en faisant des croisements de haut en bas avec un rouleau. Les professionnels recommandent de débuter toujours avec les bords et les angles pour ne pas atteindre les parties non concernées par la peinture.

shares