la vitrification du parquet

vitrification du parquet

Avec le temps, notre parquet posé sur le sol devient moins séduisant qu’auparavant alors il faut chercher une méthode adéquate pour le rénover en lui rendant à nouveau son éclat. La technique usée consiste à le vitrifier pour qu’il soit aisément nettoyé alors on vous suggère les conseils donnés ci dessous pour faire efficacement cette opération.

Préparer le parquet:

Pour réussir la vitrification du parquet, il faut que le sol aie une température dépassant 12°C. Ainsi, il est obligatoire de préparer le parquet en le ponçant à l’aide du papier de verre afin d’avoir une surface complètement propre de traces le bois soit complètement propre des traces d’encaustique.

En effet, il faut poncer avec les 3 types de papier de verre suivant l’épaisseur de grains (gros, moyen et petit). Durant le ponçage, soyez plus prudent en suivant le fil du bois. En cas de besoin, vous pouvez répéter le ponçage pour ne plus constater les taches et ensuite, passez un aspirateur pour enlever la poussière.

Vitrifier le parquet:

En faisant un tour sur le marché, vous allez découvrir diverses sortes de vernis vitrifiants. De notre coté, on vous conseille d’acheter un vitrificateur monocomposant polyuréthane puisqu’ils sont simples à utiliser sans perdre beaucoup de votre temps ajoutant à cela qu’ils sont caractérisés par une forte résistance aux différentes influences. Avant d’entamer la vitrification du parquet, vous êtes censés à porter les gants et le masque de protection.

Maintenant, vous entamez l’application de la première couche de vernis dans le sens des veines et juste après le séchage qui prends quelques heures, vous devez passer un papier de verre à grain fin et vous dégagez la poussière. Une deuxième couche est nécessaire et même la troisième en cas de nécessité.

shares