Mille et une astuces

5 conseils avisés pour choisir le bon siège de bureau

Si vous créez une nouvelle entreprise, si vous voulez rénover le mobilier de votre bureau, vous réfléchirez certainement au siège opérationnel qui vous convient le mieux. C’est pourquoi nous résumons aujourd’hui les principales caractéristiques à prendre en compte pour faire votre choix.

1. Déterminer le type d’utilisation des sièges de bureau

La première étape consiste à définir l’utilisation prévue des sièges. Seront-ils utilisés pour meubler les postes de travail d’un centre d’appel ? Ou bien avez-vous besoin d’un siège pivotant pour le bureau à domicile ? Vous devez déterminer d’une part le nombre d’heures travaillées, et d’autre part le budget disponible : ainsi, vous saurez mieux si vous aurez besoin d’un siège de bureau confort, ou si une chaise de bureau simple et plus économique sera suffisante.

2. Choisissez des sièges confortables et non seulement esthétiques

Le confort est un facteur décisif dans le choix d’un bon siège de bureau, et une caractéristique que de nombreux clients craignent de ne pas pouvoir déterminer lorsqu’ils achètent en ligne.

Les modèles de qualité ont une assise et un dossier rembourré en maille respirante pour soutenir votre corps. Mais vous trouverez aussi des chaises moins rembourrées ou recouvertes de cuir : si elles sont de bonnes qualités et conçues pour le travail de bureau, et pas seulement pour l’esthétique, elles ne seront pas moins confortables que les autres.

3. exigez des sièges de bureau orthopédiques

Les longues heures de travail au bureau exigent une attention particulière lors du choix de sièges adaptés.

L’adoption d’une posture correcte, et donc le bien-être physique de l’employé, dépend généralement de trois facteurs : la forme du siège, les possibilités de réglage de la chaise, et bien sûr, un petit effort de la part de la personne pour maintenir la bonne position et se débarrasser des mauvaises habitudes posturales.

Un siège de bureau avec des caractéristiques orthopédiques de base doit être réglé en hauteur et en inclinaison, et doit posséder un mécanisme d’inclinaison pour soulager le stress accumulé pendant plusieurs heures d’assise.

4. Adapter le design du siège de bureau avec le reste du mobilier

En gardant à l’esprit les paramètres déjà abordés, réfléchissez au style que vous souhaitez créer dans votre environnement. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises et studios professionnels développent un logo aux couleurs distinctives, qui sont également utilisées dans les en-têtes de lettres, le matériel de l’entreprise, etc. Alors pourquoi ne pas choisir une chaise de bureau de la même couleur ? Elle contribuera à créer une image de marque, tout en étant esthétiquement agréable.

conseils choix siège bureau

5. Vérifier la qualité des matériaux utilisés dans la conception des sièges

Qualité, un mot aux multiples significations. La qualité des matériaux est un facteur crucial pour garantir la pérennité de votre siège. Faites donc attention au matériau dont est fabriquée la chaise : base robuste en plastique ou en métal ; rembourrage facile à nettoyer ; résistance maximale en fonction du poids de la personne qui l’utilise, garantie minimale de 2 ans, …

Nous espérons vous avoir aidé à choisir le bon siège de bureau. Sinon, parlez-en à un professionnel du mobilier pour mieux vous conseiller.

Meddeb Ben amor

Je passe des heures à chercher et a dénicher les meilleures astuces jardinages, maisons et décorations. je rédige et je partage tout ce qui me parait utile ;)