Construire une piscine hors sol en bois

Le principal  avantage d’une piscine en bois réside dans sa grande facilité d’installation. Il suffit d’acheter un kit piscine en bois si vous n’êtes pas de grands bricoleurs. Cependant, il faut prendre des précautions afin que votre piscine soit conforme aux règles de construction et pour ne pas présenter de défaut une fois mise en place. Il serait donc difficile de vous fournir une démarche précise à suivre, sachant qu’il existe  différents méthodes et modèles et  l’installation dépendra alors des différentes marques.

On vous présente dans cet article les grandes lignes à suivre pour la construction d’une piscine en bois dans votre jardin.

piscine bois

Préparation du terrain

Il est impératif que votre bassin soit installé sur une surface plate ce qui nécessite le terrassement et la préparation de votre terrain. Voici les étapes de terrassement pour une piscine sécurisé:

  1. Il faut commencer par creuser le terrain afin d’enlever la couche de terre végétale.
  2. Le terrain doit être totalement plat, ni roches ni plantations.
  3. Le terrain prêt, vous pouvez maintenant verser une couche de gravier d’environ 5 cm d’épaisseur, ensuite une couche de sable d’environ 2 cm d’épaisseur.
  4. Assurez vous que la surface du terrain soit plate pour pouvoir installer votre piscine.

Montage de la structure

11

En ce qui concerne le montage de la piscine, on vous conseille de suivre à la lettre le mode d’emploi.

Quand vous achetez la piscine, vérifiez que le montage est assez simple et que le mode d’emploi est facile à lire. Sachant qu’il existe des piscine qui se ressemble  à un jeu de légo géant. Vous pouvez êtres à deux pour s’entraider.

Une fois la piscine est montée, il faut effectuer les opérations suivantes :

  • Poser les pièces à sceller
  • Poser un feutre qui se positionne sur le fond et les parois
  • Pose le liner
  • Poser les margelles et installer  les escaliers ou /et échelles.
shares