Créer trois petits miroirs

Les accessoires font souvent la différence entre un décor assez réussi et un décor tout à fait achevé, ils donnent vraiment la touche finale. On ne trouve pas toujours des accessoires vraiment adaptés à notre décor, et souvent c’est la couleur qui ne convient pas. Dans un tel cas, rien ne nous empêche de fabriquer nous-mêmes les accessoires qu’il nous faut:trois petits miroirs!

1.

Dessiner la forme souhaitée du cadre sur du papier et ensuite découper cette forme avec des ciseaux. Il faut aussi tracer et découper la forme du trou où sera placé le miroir.

Tracer la forme découpée sur un panneau de bois ou de fibre de pin de 1,5 cm d’épaisseur. Découper la forme avec une scie sauteuse.

Sabler les contours de la forme et du trou du miroir.

2.

Appliquer au pinceau une couche d’apprêt scelleur Prime Time DUO de Laurentide sur toute la surface à peindre et sur l’épaisseur. Laisser sécher 4 heures.

3.

Appliquer au pinceau une couche latex Titanium couleur Porcelaine, B105-20 sur toute la surface et laisser sécher 4 heures.

4.

Appliquer au pinceau une couche généreuse de Craquelure NOSTALGIA sur la surface seulement (pas sur l’épaisseur). Laisser sécher 1 heure.

5.

Appliquer au pinceau les 2 couleurs suivantes: Vert anis, B214-32 et Bleu Laurentide, B201-32, en faisant des petites taches de la largeur du pinceau sur le Craquelure sèche. Il est important de recouvrir toute la surface où il y a eu de la Craquelure. Laisser sécher 12 heures.

6.

Avec une étampe ou un pochoir, imprimer un motif sur la forme en utilisant le Perlescent bleu ARTIFICE. Laisser sécher 4 heures.

Aussi, vous pouvez peindre l’épaisseur de l’intérieur du trou du miroir avec une autre couleur de votre choix.

7.

Avec du papier sablé très fin, user prématurément le contour de votre forme et le trou du miroir. Vous pouvez aussi sabler des petites parties de la surface de votre forme. Ainsi vous obtiendrez un vieillissement général de votre forme. Laisser finir de sécher 7 jours (la Craquelure de l’étape 5 peut continuer à craquer pendant quelques jours).

8.

Vernir au pinceau avec le Vernis BRïO fini velours.

Laissez sécher 6 à 8 heures.

9.

Rendez-vous dans une vitrerie avec votre cadre et faites-vous découper un miroir de la bonne dimension que vous pourrez par la même occasion faire coller derrière ou coller vous-même avec un adhésif à miroir.

C’est tout à fait ravissant et très original!

shares