Cuisine aménagée à l’américaine!

Cuisine aménagée à l’américaine, mitonnez les petits plats sans vous isoler!
La cuisine aménagée à l’américaine est ouverte sur le séjour afin d’offrir un espace très convivial pour tous. Au moment de préparer les repas, on ne change plus de pièce avec l’isolement que cela représente, mais on reste avec sa famille ou ses amis. Les arômes de vos plats se répandent durant la cuisson et stimulent l’appétit des convives. La cuisine aménagée à l’américaine évite aussi de nombreux trajets aller-retour jusqu’à la salle à manger et donc le risque de servir des plats refroidis. Enfin, c’est aussi une solution idéale pour surveiller les devoirs des enfants tout en cuisinant.

cuisine

Aménagement de cuisine à l’américaine:

La cuisine à l’américaine peut se concevoir de différentes façons. On peut avoir un îlot entre le salon et la salle à manger. Les parois sont largement ouvertes de part et d’autre et on peut ainsi cuisiner tout en participant à la conversation. Un autre aménagement de cuisine à l’américaine consiste à transformer un recoin en un espace de cuisson ergonomique et intégré. On le ferme généralement avec un bar où l’on pourra prendre le petit déjeuner ou installer un convive tandis qu’on lui prépare un bon repas. C’est une bonne façon d’exploiter chaque mètre carré.
Cuisine américaine, une autre façon de vivre en famille

La cuisine américaine s’ouvre sur le séjour et invite chacun à participer à la préparation du repas. Les membres de la famille se partagent les tâches ou suggèrent des transformations des recettes par l’ajout d’épices ou d’ingrédients. Avec la cuisine américaine, les enfants prennent goût à la préparation de plats, ils observent et apprennent. C’est ainsi que se transmettent les recettes de famille, les tours de main, les petites astuces, c’est à la fois précieux et appétissant. La cuisine américaine donne envie aux enfants de goûter aux préparations et aux aliments les plus variés.

cuisine

Equiper une cuisine à l’américaine

Equiper une cuisine à l’américaine est aussi simple que pour une cuisine banale. Le seul impératif est de prévoir une bonne aspiration des fumées de cuisine afin de protéger le mobilier du séjour et d’éviter la création d’odeurs persistantes. L’équipement d’une cuisine à l’américaine doit aussi prendre en compte le besoin de ranger ou de dissimuler les appareils afin d’offrir un ensemble agréable à la vue. Pour l’électroménager, les façades assorties proposées par les cuisinistes créent un aspect harmonieux en intégrant parfaitement les appareils aux rangements.

shares