Se débarrasser des cafards : technique et produits pour éliminer les cafards

Vos locaux professionnels ou maison sont infestés de cafards et vous souhaitez vous en débarrasser de toute urgence ? Comment mettre en place une lutte anti cafards ?

Détruire les cafards est une affaire de professionnels qui requiert des méthodes radicales et définitives. Les produits qu’ils utilisent sont souvent dangereux d’utilisation et leurs méthodes requièrent un matériel spécifique, adapté à la désinsectisation de locaux professionnels.

Le traitement pour se débarrasser des cafards

Il existe des solutions d’appoint à appliquer en urgence pour éliminer des cafards avant l’intervention d’une société spécialisée dans la lutte anti cafards :

  1. La pose de pièges à cafards : ce traitement anti cafards est une solution temporaire mais il permet d’attirer les insectes sur une surface collante dans laquelle ils restent prisonniers.
  2. L’utilisation d’insecticide à pulvériser pour venir à bout des cafards dans la maison ou dans une pièce spécifique de votre entreprise.
  3. L’utilisation de gel insecticide : recommandé pour les cuisines infestées. En effet, le gel, contrairement au spray, ne contaminera pas la nourriture. Le pistolet à gel anti cafards est également pratique pour cibler des endroits spécifiques, notamment le nid de cafards.

Lorsqu’une société de désinsectisation intervient, elle utilise principalement :

Le fulmigateur : il s’agit du traitement anti cafards le mieux adapté aux grandes surfaces. Le fulmigateur libère un brouillard insecticide au contact de l’eau et son utilisation est exclusivement réservée aux professionnels.

Le nettoyeur vapeur puissant qui ébouillante pour tuer cafards, à réserver également aux professionnels

Les sociétés spécialisées ont les seules à manier certaines méthodes de lutte anti cafards. N’hésitez pas à comparer leurs offres auprès d’elles afin de choisir le traitement adapté à vos besoins et à votre budget.

Attention au produit anti cafards

Les entreprises spécialisées dans la lutte anti cafard utilisent des insecticides puissants (pyréthrines ou carbamates). Leur utilisation requiert une extrême prudence et nécessite l’expertise de professionnels.

Ces derniers ont recours à des technologies bien spécifiques :

  • La nébulisation ou la thermonébulisation : des procédés qui diffusent le produit insecticide sous forme de vapeur sèche.
  • La fumigation ou l’émission d’un gaz toxique pour les cafards

Tous ces procédés nécessitent un savoir faire de professionnels. Les produits utilisés sont souvent hautement toxiques. Seuls les professionnels de la désinsectisation sont aptes à éradiquer cafards définitivement. Leurs conseils et leur expertise vous seront précieux.

shares