Décorer un meuble de muguet de mai

Ce procédé peut être utilisé sur tout autre meuble de bois. Le résultat est très joli et peut s’adapter à votre décor.

1.

Pour un maximum de durabilité, il est important de bien préparer la surface à peindre en appliquant au pinceau une couche d’Apprêt scelleur/Couche de fond au latex Prime Time DUO 1140-05.

2.

Masquer, s’il en a, les zones qui ne sont pas à peindre avec le ruban à masquer pour peinture fraîche.

3.

Au pinceau ou au rouleau, donner une couche de fond sur toute la surface du meuble avec la couleur Somnambule C202-22. Laisser sécher 4 heures.

4.

Appliquer au pinceau une généreuse couche de Craquelure NOSTALGIA sur le plateau du meuble dans le sens du bois. Laisser sécher 1 heure.

5.

Appliquer au pinceau une couche de couleur Rafale blanche C102-20 par-dessus le Craquelure NOSTALGIA sur le plateau du meuble, toujours dans le sens du bois. Laisser sécher au moins 12 heures.

6.

Appliquer au pinceau une fine couche de Perlescent ARTIFICE Bleu sur le plateau du meuble, toujours dans le sens du bois. Le Perlescent étant transparent, il laissera apparaître l’effet craquelé.

7.

Pendant que le Perlescent ARTIFICE bleu sèche, préparer le Glacis MASCARADE teinté avec la couleur Orchidée DA231-22, dans des proportions de 3 quantités de glacis pour une quantité de couleur.

8.

Appliquer au pinceau frotté le Glacis MASCARADE teinté Orchidée sur le piétement et sur le tiroir du meuble et, avant que le Glacis teinté ne soit sec, lisser avec un chiffon sec, toujours dans le sens du bois.

9.

Utiliser un pinceau fin d’artiste pour peindre en trompe l’oeil des fleurs à l’aide des couleurs Guacamole B215-12 et Blanc. Il est préférable de se trouver un modèle dans une revue ou un livre de référence visuelle. Laisser sécher 7 jours.

10.

Vernir au pinceau avec le Vernis BRÏO fini velours.

Vous pourriez également utiliser ce petit bijou de meuble comme table d’appoint dans le hall d’entrée ou toute autre pièce de la maison.

shares