5 idées de piscines pas chères pour profiter de l’été sans se ruiner !

Quoi de mieux en plein été qu’une bonne baignade dans la piscine ? Surtout si vous avez la chance de l’avoir chez vous ! Cependant, beaucoup de gens sont convaincus que pour profiter d’une piscine, il faut avoir beaucoup d’espace chez soi et surtout, beaucoup d’argent à dépenser.

Nous vous rassurons : ce n’est pas toujours le cas. Au contraire. La variété des solutions disponibles aujourd’hui est vraiment grande et il existe de petites piscines qui conviennent également à une petite cour et qui sont facilement accessibles de point de vue prix.

Dans cet article, nous vous présentons 5 idées fantastiques dont vous pourrez vous inspirer pour installer une petite piscine dans votre maison et disposer ainsi d’un coin détente toujours disponible  sans dépenser un centime !

1 Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ?

Il est vrai que généralement l’installation d’une piscine coûte un bras, mais si vous suivez ces astuces ingénieuses, vous allez sûrement gagner du temps et d’argent. Vous pouvez concevoir une terrasse bois entourant votre piscine en achetant une petite piscine pour enfants et en construisant une terrasse en bois autour.

terrasse avec piscine

2 Avez-vous déjà pensé à transformer un conteneur en piscine ?

Laissez-vous inspirer par ce bricolage en transformant un conteneur en une piscine étonnante et rafraîchissante. Vous obtiendrez la taille de piscine parfaite sans avoir à faire grand-chose, et devinez quoi ? Elle a déjà été imperméabilisée pour votre confort. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un peu de bois et d’un autre tissu imperméable et le tour est joué.

Piscine conteneur

3 Fabriquez votre piscine avec des bottes de paille et du foin !

Cette version de bricolage donne un aspect très naturel à votre future piscine de forme rectangulaire. Si vous avez des balles de foin qui traînent près de votre propriété, alors cette version pour piscine est faite pour vous ! Faites défiler la page vers le bas et consultez les instructions ci-dessous pour plus d’informations.

piscine avec foin

4 Ça vous dit une piscine en bois de palette ?

A mon avis, c’est l’astuce parfaite qui vous permet de construire une belle piscine sans vous ruiner. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des palettes en bois et un tissu imperméable, sans sacrifier l’aspect de votre piscine et de votre jardin !

piscine palettes

5 Stock tank pool  ou la piscine dans des cuves en acier

L’installation d’une piscine dans une cuve en acier galvanisé est une alternative économique et écologique à la piscine classique qui vous permet d’économiser votre argent et d’éviter le gaspillage de l’eau. Par ailleurs, elles sont parfaites pour les espaces réduits et elles sont agréables à voir. Il existe des formes rondes et ovales pour une famille de plus de 2 personnes et des formes allongées et rectangulaires pour les couples ou pour une seule personne. Pour réussir votre piscine en acier, il suffit de préparer convenablement votre espace (éviter les pentes, les imperfections du sol) et de mesurer le diamètre de la cuve pour qu’elle soit bien placée dans votre espace. Sinon, elle peut être soit hors sol, soit enterrée.

piscine bassine metallique