Douche; équipements

douche

Les ensembles de douche

Faciles à installer et simples à utiliser, les ensembles de douche sont déclinés en de nombreux modèles. En choisissant un matériel adapté à votre utilisation, à votre salle de bains et à votre taille, vous profiterez longtemps des plaisirs d’une bonne douche.

La composition d’un ensemble de douche

La base incontournable d’un ensemble de douche est constituée du flexible, du pommeau et d’une barre de douche fixée au mur.

Les ensembles de douche portant la mention NF attestent la conformité du produit en termes de sécurité, de santé, de service et de satisfaction. Pour vous garantir une longue utilisation du pommeau et du flexible, la norme NF est garante de la qualité du revêtement, la qualité du moulage, les débits, le bruit, l’étanchéité et les dimensions pour permettre l’interchangeabilité. Pour la douchette, elle garantit un débit minimal de 7.2 litres/minutes à la pression de 3 bars. Pour le flexible, elle teste l’agrafage des spires et la tenue des embouts par un essai d’endurance (10000 cycles avec une charge de 3 kg).

Les colonnes de douche multifonctions

Pas besoin de modifier la plomberie pour installer une colonne de douche ! Un système d’accroche, un simple raccordement et le tour est joué. Douche tonique ou douce, massage relaxant et le savon sous la main : le bien-être c’est facile.

Une colonne de douche multifonctions est un ensemble qui comporte un mitigeur thermostatique ou mécanique et un système de buses ou de pommes de massage.

Certains modèles sont équipés d’une pomme haute et d’un pommeau de douche relié à la colonne par un flexible. Une commande de sélection permet de choisir la ou les fonctions. Facile à installer, la colonne de douche procure les bienfaits des jets et offre de multiples fonctions dans un volume compact. Elle peut être installée soit de face, ou dans un angle selon le modèle et offre généralement un espace de rangement pour tout avoir sous la main (gel douche, savon, shampoing…)

Les colonnes de douche de qualité porte la signalétique “NF 077” qui correspond à la norme NF EN 1112 douche pour robinetterie sanitaire.

shares