Le papier peint, la star des revêtements!

Le papier peint demeure la star des revêtements. L’offre s’enrichit et les nouveaux motifs fleurissent dans les magasins de décoration. Ils agrandissent les pièces, éclairent les coins d’ombre, rajeunissent les murs…

Achat de papier peint : demandez conseil à un spécialiste pour faciliter votre choix

Face aux offres nombreuses en revêtement mural, il est nécessaire de bénéficier d’un avis éclairé pour faire le bon choix. Demandez au vendeur-conseil de vous renseigner sur les particularités des rouleaux de papier peint que vous aurez choisi (papier préencollé, à collé, application de la colle, résistance à la lumière, raccords éventuels, mode d’entretien, dépose conseillée…) Demandez au distributeur spécialisé le nombre de rouleaux à prévoir et achetez-les en un seul lot avant la pose. N’hésitez pas à ajouter un rouleau supplémentaire, car une petite déchirure peut arriver. Facilitez votre achat de papier peint en bénéficiant de l’expertise et des conseils d’un spécialiste.

Déco papier peint l’ornement de votre intérieur

La déco papier peint est un support ornemental à part entière. Choisissez un papier assorti à la couleur des plinthes, de l’encadrement des fenêtres et des portes. Il existe un grand choix de motifs et de tendances à des prix très attractifs. La déco papier peint transforme les perspectives d’une pièce, valorise les recoins, éclaire les coins sombres. Dans les magasins spécialisés, des ambiances coordonnées avec les tissus, papiers peints et même les revêtements de sol permettent d’affiner votre choix. Seule une enseigne renommée peut vous proposer de créer facilement la décoration dont vous rêvez en harmonisant le sol, les murs, et même les voilages.

papier peint

Chambre d’enfant : créez un univers qui lui ressemble

Le papier peint et la décoration d’une chambre d’enfant doivent refléter son univers personnel. Votre fille la veut toute en mauve. Malheureusement, le mauve n’est pas la couleur dominante de son nid douillet ! Il vous suffit de choisir un papier peint coordonné à la literie et au voilage. Renseignez-vous auprès d’un professionnel qui vous proposera un service de confection sur mesure en tissus et voilages. Pour produire un équilibre, pensez à une petite frise à poser à 20cm environ du plafond avec des motifs qu’elle choisira. Si vous privilégiez un distributeur de marque renommée qui propose des concepts de papiers peints intissés coordonnés aux tissus, la couleur mauve s’accordera avec la literie, le mobilier et le sol pour créer le nouvel univers de sa chambre d’enfant.

papier peint

shares