Menuiserie

Le survitrage

survitrage

Un survitrage est un châssis fixé côté intérieur sur chaque vantail d’une fenêtre afin de rendre ses vitrages plus isolants, car la transmission du froid se fait essentiellement par les vitrages.

Il a un triple effet :

  • Renforcer l’isolation thermique : le coefficient de transmission thermique d’une fenêtre peut être réduit de moitié.
  • Renforcer l’isolation phonique : la transmission des bruits extérieurs est considérablement réduite par un survitrage de 4 mm.
  • Améliorer le confort : il supprime la sensation de froid lorsqu’on s’approche des vitrages.

Le principe les survitrages Glastherm par exemple consistent à encadrer un verre de 4 mm d’épaisseur par un profilé en aluminium ou en PVC qui sert de châssis. Les profilés sont coupés à 45° avec une boîte à coupe d’onglet. Ils sont ensuite assemblés autour du verre avec de la colle spéciale pour constituer un châssis vitré.

Ce châssis est en appui hermétique contre la fenêtre grâce à un système de joint périphérique, des charnières et des taquets de fermeture ce qui autorise son ouverture pour le nettoyage. Bien prendre ses mesures Vos mesures, devront bien intégrer la totalité du cadre, y compris le petit rebord intérieur qui entoure chaque vitre. Ainsi votre survitrage sera complètement couvrant sans toutefois déborder outre mesure

Bien prendre ses mesures Vos mesures, devront bien intégrer la totalité du cadre, y compris le petit rebord intérieur qui entoure chaque vitre. Ainsi votre survitrage sera complètement couvrant sans toutefois déborder outre mesure.

Meddeb Ben amor

Je passe des heures à chercher et a dénicher les meilleures astuces jardinages, maisons et décorations. je rédige et je partage tout ce qui me parait utile ;)