Brynjar Karl Birgisson un enfant qui a créé Titanic en Lego

D’habitude, nous ne traitons pas de telle thématique mais l’extraordinaire histoire de ce petit génie ne laisse personne indifférent.

Brynjar Karl Birgisson est un autiste qu’on surnomme Lego boy. Cet Islandais de 15 ans maintenant est devenu très célèbre grâce à sa fameuse réplique du Titanic de 56 000 blocs Lego. Il a réalisé son chef d’oeuvre à l’age de 10 ans et il a mis 11 mois pour construire son Titanic en Lego qui mesure 8,53 mètres. Vous pouvez voir cet oeuvre en visitant le Titanic Pigeon Forge Museum, dans le Tennessee

Regardez les photos vous allez vous rendre compte du génie et du travail minutieux que le jeune prodige à réaliser :

Brynjar Karl Birgisson
titanic en lego
autisme et lego
Brynjar Karl Birgisson titanic lego

A noter que des recherches scientifiques ont conclu que le jeu de Lego peut être bénéfique pour les enfants atteints d’autisme. En effet, des chercheurs du Centre médical de l’Université de Rochester (New York, États-Unis) ont trouvé que des enfants souffrant d’un trouble du spectre autistique (TSA) ont pu développer leur créativité, compétence fondamentale, en apprenant à construire des structures en blocs Lego. Les résultats de cette étude ont été publiés dans le Journal of Applied Behavioral Analysis.

shares