Se débarasser des souris : dératisation et méthodes contre souris

Les souris ont envahi vos locaux professionnels et vous ne savez pas comment vous en défaire ? Découvrez comment se débarrasser des souris.

Sachez que les souris prolifèrent rapidement et peuvent causer autant de dégâts que les rats, voire davantage ! Se débarrasser des souris est donc une urgence ! S’il existe des moyens domestiques pour éliminer les souris, il est recommandé de faire appel à une société de dératisation qui dispose du savoir-faire nécessaire pour en venir à bout efficacement et durablement.

Se-debarasser-des-souris

Comment se débarrasser des souris ?

Se débarrasser des souris se rapproche énormément de celle menée contre les rats. Plusieurs solutions sont envisageables avant d’avoir recours  à une société de dératisation. Mais attention, il s’agit  là de solutions d’appoints à utiliser temporairement.

  • Utilisation de produits de synthèse réservée à la lutte contre souris.
  • Utilisation de raticides présentés sous forme de grains
  • Pose de pièges à souris aux endroits stratégiques. Il s’agit de clapets métalliques légers adaptés à la taille des souris (plus petites que les rats).
  • Utilisation d’un insecticide puces pulvérisé sur toutes les surfaces (meubles, moquettes, canapés, parquets, plinthes, etc.)
  • Utilisation d’ultrasons contre souris. Sur le même schéma que les ultrasons contre les rats, ce dispositif contre souris perturbe le système nerveux des rongeurs en modifiant et dérangeant les habitudes d’alimentation et de communication des animaux. Cette méthode respectueuse de l’environnement évite les produits toxiques.

Se débarrasser des souris est avant tout une affaire de professionnels. Si ces dernières envahissent les combles ou les plafonds, il est nécessaire de faire appel à des sociétés de dératisation.

Les méthodes des sociétés de dératisation

Les sociétés de dératisation s’occupe de vous débarrasser des rongeurs et donc notamment des souris. Leurs méthodes contre souris sont sensiblement les mêmes que celles utilisées dans la lutte contre les rats. L’exterminateur de souris peut utiliser des produits toxiques spécialement conçus pour venir à bout de ces petits animaux.  Ces produits sont spécifiques pour la chasse aux souris et nécessaires lorsqu’elles ont envahi vos locaux par centaine.

N’oubliez pas que la société de dératisation que vous choisirez doit posséder un agrément et vous présenter un cahier des charges stipulant les produits utilisés avant toute action. La société doit également assurer le suivi de son action de dératisation en vous débarrassant des cadavres de souris par exemple.

shares