L’électricité dans la salle de bain

électricité salle de bain

Respecter les normes

Dans une salle de bains, dans une cuisine, les installations électriques sont réglementées car la proximité de l’eau conductrice de l’électricité augmente les risques. Respectez les normes d’installation… et prenez quelques précautions. Choisissez des prises reliées à la “terre” avec système “éclipse” pour que les enfants ne puissent y mettre les doigts. Ne touchez pas un appareil électrique si vous avez les mains ou les pieds humides.

Débranchez systématiquement les petits appareils après usage. N’utilisez pas d’appareil électrique dans le bain. Ne laissez jamais pendre une ampoule au bout d’un fil électrique ni même une douille… Une des meilleures façons de vous protéger et de protéger les vôtres est d’installer pour les pièces humides un disjoncteur ou des interrupteurs différentiels qui, au moindre danger électrique, couperont l’alimentation des prises concernées… Spot flamme halogène

Respecter les distances

  • Aucun élément ni appareil électrique à moins de 2,25 m du fond de la baignoire.
  • radiateurs électriques et éléments d’éclairage à au moins 60 cm des bords de la baignoire.
  • dans la salle de bains, seuls les appareils électriques reliés à la terre sont autorisés. Toutes les prises doivent être installées à au moins 5 cm au dessus du sol.

Des prises de terre aux disjoncteurs différentiels sont indispensables