Les perceuses électriques

perceuses électriques

Les multiples fonctions d’une perceuse en font l’outil de base dans toutes les maisons. C’est pourquoi il est l’un des premiers outils à se procurer. Il peut toutefois être difficile de choisir la perceuse qui vous convient parmi la variété disponible sur le marché. Consultez le présent guide pour connaître les caractéristiques importantes de cet outil et ses accessoires.

L’utilisation

La toute première fonction d’une perceuse est, comme son nom l’indique, de percer des trous. Mais il existe maintenant toute une panoplie d’accessoires utilisant la rotation de l’appareil pour effectuer diverses applications. Certains accessoires servent à percer, d’autres à visser, d’autres encore à poncer, à fraiser, à affûter, à brosser, à couper, etc.

Les perceuses électriques

Les perceuses électriques sont idéales pour les travaux de longue durée et ceux qui exigent de l’outil de la puissance et de l’endurance. Pour évaluer la puissance d’un tel outil, vérifiez l’ampérage et la révolution du moteur. L’ampérage varie normalement entre 3 et 7 ampères et la révolution du moteur tourne autour de 800 à 2 500 tours-minutes, permettant une utilisation dans le bois, le métal, le plastique et même le béton. Notez que dans le cas du métal et du béton, la révolution du moteur requise est moindre pour obtenir un bon rendement. Pour un bricoleur moyen, une perceuse de 4 ampères et 800 tours-minutes est suffisante.

Vous devez également savoir qu’à prix égal, la perceuse électrique offre plus de puissance que la perceuse sans fil. Elle doit être utilisée près d’une source de courant électrique. Le bricoleur occasionnel devrait choisir la perceuse électrique puisqu’elle demande moins de planification quant à la fréquence d’utilisation.

shares