Les perceuses sans fil

perceuses sans fil

 

Les perceuses sans fil sont beaucoup plus pratiques et rapides. Elles vous permettent d’aller de projet en projet sans vous soucier du branchement ou d’avoir recours à une rallonge. Elles ont un voltage variant de 7,2 à 24 volts et une révolution du moteur qui se situe entre 400 à 1 450 tours-minutes. Pour assembler des meubles, installer des stores, des tablettes, des cadres, une perceuse de 7,2 à 9,6 volts est suffisante. Pour de petites rénovations, le travail du bois ou l’utilisation sur des planches, choisissez un voltage variant de 9,6 à 14. Pour les plus gros projets de rénovation, l’utilisation sur des madriers, du métal ou du plastique, une perceuse de 14 à 24 volts effectuera le travail.

À l’achat d’une perceuse sans fil, la pile peut faire toute la différence. Il existe deux catégories de piles : NiMH et NiCad. LEs piles NiMH offrent un meilleur rendement par charge, tandis que les piles NiCad ont une plus longue durée de vie (en nombre de rechrages). Vérifiez, sur la pile, l’indice de longévité, c’est-à-dire combien de temps vous pourrez utiliser l’outil avant la prochaine charge, laquelle apparaît sous l’abréviation Ah (ampère-heure). Notez que l’ampère-heure n’est pas un indicateur de puissance et n’influence en rien le poids de l’outil. Vous devez cependant savoir que, peu importe la catégorie de pile, la longévité varie selon l’intensité du travail effectué. Une tâche plus ardue demande plus d’énergie, ce qui diminuera la longévité de la pile. Veillez à ne pas surcharger la pile, c’est-à-dire la laisser sur le chargeur plus longtemps que nécessaire, puisque les surcharges diminuent sa durée de vie.

Le temps de recharge d’une batterie peut varier de une heure à trois heures. Il est donc fortement recommandé de prévoir une deuxième pile supplémentaire. Comme les batteries se déchargent même lorsqu’elles sont entreposées, il est important de les charger tous les trois mois, soit à tous les changements de saison, ou de bien planifier vos travaux et de prévoir un temps de recharge avant leur exécution.