Les persiennes

persiennes

Ce type de volets n’est disponible que sur mesure. D’autre part, les persiennes sont les plus faciles à poser.

En bois à vernir : ce sont les modèles les plus esthétiques. Leurs lames de 14 mm de largeur sont assemblées par une double tringlerie rivetée, qu’il est possible d’adapter sur une baie dont les dimensions maximales sont de 3 x 2,6 m.

En PVC extrudé : ces modèles ne nécessitent quasiment pas d’entretien. Ils sont disponibles avec des lames de 14 mm de largeur ; ils sont adaptables sur une baie dont les dimensions maximales sont de 2,6 x 2,4 m ; ou avec des lames coulissantes dans un rail, adaptables sur une baie dont les dimensions maximales sont de 2,5 x 3 m.

Avec des vantaux en tôle 10/10 ajourée en partie haute : ces modèles sont adaptables sur une baie dont les dimensions maximales sont de 2,7 x 2,7 m, et sont disponibles avec une barre de sécurité. La solution « résistante à l’effraction » par excellence !

Différentes options sont également proposées : par exemple, une version coulissante, un traitement chêne clair, une serrure à ouverture de l’intérieur et de l’extérieur avec deux clefs, etc.Coût : entre 210 et 240 euros environ (hors options).

Les dimensions : tous ces modèles de volet étant vendus sur mesure, il est important de prendre les bonnes dimensions des persiennes, qu’il s’agisse d’un modèle avec tapées de bois ou sans tapée (la tapée est une pièce de bois ou de métal rapportée sur un tableau de baie, contre le bâti dormant de l’ouverture, pour y fixer les organes de rotation des persiennes).

shares