Perdre du poids en marchant, les 7 règles à suivre!

Plusieurs médecins et experts attestent que la marche possède un pouvoir bénéfique sur l’être humain beaucoup plus que la course puisqu’il n’y a pas un grand risque comme les déchirures musculaires, les chutes ou encore l’exténuation du corps.

Afin de perdre du poids, vous n’êtes donc pas dans l’obligation de courir, avec juste de la marche vous pouvez facilement bruler les graisses et perdre du poids.

Voici donc les 7 règles à suivre pour le bon fonctionnement de cet astuce:

1- Evitez les longs pas

Cela va permettre à votre corps de ne pas avoir des douleurs de dos. Les pas doivent donc être d’une longueur normale.

2- Choisir la bonne posture:

Garder vos épaules relâchés, le dos droit, fixer un regard au loin, avoir les abdominaux tendus et les bras pliés à 90 degrés.

3- Maintenir une vitesse constante

Il est primordial de maintenir la même vitesse et il ne faut pas qu’elle soit lente ni trop rapide. Le rythme moyen est de 4.8km/h

4- Garder la fréquence:

Pour que la marche soit bénéfique, il faut que cette action soit régulière: minimum une heure, 3 fois par semaine.

5- Vérifiez le rythme cardiaque.

Idéalement est d’avoir des battements de cœur à environ  60-70%.

6- Le choix des vêtements:

Il est préférable d’adapter les vêtements selon la température de l’extérieur en évitant les vêtements trop chaud et en privilégiant ceux qui absorbent la transpiration.

7- Changer de point de vue.

Le secret pour transformer une marche en activité physique est de changer le point de vue: commencer à voir la marche comme un moment de détente est un moyen de l’intégrer dans les habitudes qui se déroulent agréablement.

shares