Jardinage

Planter des bulbes avec une pelle

Il existe quatre méthodes pour planter les bulbes: dans le gazon, en massif, avec une pelle ou avec un transplantoir. Ces méthodes sont les mêmes qu’il s’agisse de bulbes annuels ou vivaces.

Le présent texte traite de la plantation des bulbes avec une pelle. Cette méthode traditionnelle permet de travailler avec les outils que tout jardinier possède déjà à la maison.

1.

Faire un trou à l’endroit où placer le bulbe.

2.

Épandre de l’os moulu au fond du trou.

3.

Placer le bulbe en prenant soin de placer la pointe vers le haut pour les tulipes, narcisses et jacinthes notamment.

4.

Replacer la terre.

5.

Une fois la plantation terminée, tasser bien le sol et arroser la plate-bande à l’eau claire. Il est aussi possible d’arroser avec un engrais de type 1-2-1.

Bien que les méthodes de plantation des bulbes soient les mêmes pour les annuels et les vivaces, le moment pour les planter diffère: les bulbes annuels se plantent en même temps que les fleurs annuelles, c’est-à-dire lorsqu’il n’y a plus de risque de gel, alors que les bulbes vivaces doivent être plantés entre la fin septembre et le début novembre pour assurer une floraison le printemps suivant.

Meddeb Ben amor

Je passe des heures à chercher et a dénicher les meilleures astuces jardinages, maisons et décorations. je rédige et je partage tout ce qui me parait utile ;)