Pose et l’installation de treillages

treillage

Les treillages décoratifs sont de fines planches en bois réunies et peints pour décorer le jardin en embellissant le mur et en offrant aux plantes grimpantes un support. On peut trouver ce genre d’installation dans les jardineries mais aussi dans les magasins spécialisées en jardinage et bricolage. Généralement, ils sont faciles à installer et offre à votre jardin un effet rénovateur et décoratif.

Selon le décor de votre jardin vous devez choisir la forme et la couleur de vos treillages décoratifs. On trouve parfois des motifs géométriques qui vont parfaitement avec l’architecture de la maison. La couleur des treillages est aussi importante pour faire écho avec le jardin et la maison.

Nous pouvons vous donner quelques astuces de choix de votre modèle en fonction de votre jardin :

  •  Optez pour les formes obliques si l’architecture de votre maison est très ordonnée pour donner un peu de fantaisie à votre jardin.
  • Optez pour des treillages avec des mailles inclinées pour faire des losanges. Votre mur décoratif peut être fabriqué en pin ou en sapin. Il sera construit grâce aux agrafes et peint par la suite.

Il faut savoir aussi que les treillages décoratifs doivent être remplacés tous les dix ans.

Pour l’installation des treillages il faut tenir compte de de son espace d’évolution selon la place choisie, ainsi que son maintien. Il faut aussi respecterson exposition par rapport à la lumière du soleil, à l’ombre, et au vent.
Vous pouvez acheter les plantes chez les conteneurs ou bien acheter des racines nues pour les rosiers. L’installation des treillages se fait en hiver à cause du froid et des périodes de gel. Il est aussi possible de les installer en printemps.

Veuillez placer dans le corps de cet article les liens suivants :
Merci à Mr Leneindre de treillages.com qui m’a donné envie de refaire tout mon jardin avec leur modèle mailles losangée depuis que nous nous sommes rencontrés au salon de l’habitat à Caen en mars dernier