Quatres raisons pour désherber son jardin

désherber son jardin

Les mauvaises herbes : des hôtes indésirables…

Les mauvaises herbes ne sont pas toujours nuisibles. Mais, elles ont le tort de se développer dans un endroit où l’on voudrait voir pousser autre chose !

…Pique-assiettes…

Les mauvaises herbes ont également le défaut de consommer l’eau et les éléments nutritifs du sol, freinant ainsi le développement des arbustes, l’épanouissement des massifs de fleurs, la croissance des légumes et le rendement des arbres fruitiers.

…Sans gêne…

Les mauvaises herbes ont aussi la fâcheuse habitude de pousser plus vite que les autres plantes afin d’occuper le plus grand espace possible et capter ainsi le maximum de lumière. Livrées à elles-mêmes, elles abîment les revêtements des allées et des terrasses, nuisant à l’esthétisme des jardins et décourageant le plus méritant des jardiniers !

…Et parfois toxiques…

Il faut savoir enfin que certaines herbes sont toxiques pour l’homme, les animaux domestiques ou les autres plantes via leurs racines. Elles peuvent héberger des maladies ou des parasites qui infestent les plantations. Elles peuvent enfin provoquer des allergies à cause de leur pollen, des blessures avec leurs épines ou des démangeaisons par simple contact.

Autant de raisons de ne pas les laisser faire en employant les parades adaptées.

shares