Quel type de maison vous convient le mieux?

Vous avez décidé de faire construire votre nouvelle demeure, et avant de faire l’achat de votre nouvelle maison, il est bon d’avoir une idée du type de construction qui vous convient. Bungalow, Split-Level, Maison de ville? Comment savoir? Afin de trouver le style qui vous plaît, il faut les visiter ou passer quelques heures sur votre service internet haute vitesse . De plus, afin d’avoir le meilleur prix, il faut magasiner. Étant donné qu’il est difficile de soumettre des appels d’offres au Québec pour seulement une maison, c’est avec votre contracteur que vous aurez à négocier.

Bungalow / Plein Pieds:

Ce type de construction ne comporte qu’un étage, donc tout est sur le même niveau. Évidemment la plupart du temps ces maisons ont également un sous-sol, mais les pièces principales se trouvent au niveau du sol. Il est donc intéressant lorsqu’on est une jeune famille d’avoir la chambre des enfants collé sur celle des parents. Pour des personnes à mobilité réduite, cette maison peut s’avérer aussi le meilleur choix.

maison

Split Level (Maison à paliers multiples)

Cette maison a plusieurs niveaux mais a tout de même un look aire ouverte. En effet, chaque pallier est séparé avec quelques marches, ce qui ne donne pas l’impression que la maison est faite en hauteur. Elle a l’avantage de pouvoir séparé les chambres des autres pièces de la maison, se retrouvant la plupart du temps à l’étage supérieur de la maison.

maison 2

Maison de ville

Ces maisons sont construites à l’image des condominiums, mais avec la dimension des maisons. Elles sont sur plusieurs niveaux et ont leur propre cours extérieure ou terrasse. Pour ceux qui veulent avoir leur propriété mais qui n’ont pas l’intérêt ou le talent pour s’occuper des rénovations du bâtiment, cette option est intéressante car dans la plupart des cas, ces maisons sont dans un système de copropriété où il y a des frais de condos qui couvrent la plupart des travaux mineurs.

maison 3

Semi-Détaché

Ce type de propriété est également un excellent choix si vous avez un peu moins de budget et si être collé sur votre voisin ne vous dérange pas. La plupart du temps, les dimensions de ces maisons sont très biens. Ces types de construction sont également faits sur plusieurs niveaux, avec les chambres à l’étage.

maison 5

Bref, ces quelques exemples vous donne une idée de ce que vous pourrez retrouver sur le marché. N’hésitez pas à aller visiter les maisons modèles de votre contacteur et de modifier les plans si les maisons proposées ne conviennent pas tout à fait à vos besoins. Des fois une simple petite modification peut faire tout un changement. Facilitez votre quotidien avec info-vie-pratique

shares