Découvrez l’art du recyclage des capsules de bières et de boisson gazeuses !

Qui n’a pas fait la collecte de bouchons de bouteilles dans sa jeunesse. Vous vous demandez peut-être : “Que suis-je censé faire avec un tas de capsules de bouteilles restantes ?”

Malheureusement, plus jeune on ne connaissait pas vraiment le bricolage et ces vieux bouchons et capsules restaient inutilisées dans une boîte pendant des années pour les jeter finalement à la poubelle.

Maintenant, vous pouvez refaire votre collecte et réutiliser les capsules des bouteilles de boissons gazeuses et de bière d’une manière créative et magnifique. Il suffit juste de suivre les projets variés de recyclage de bouchons de bouteille et les compilations pratiques que vous trouverez dans cet article :

Vous pouvez transformer tant de déchets en trésor et en de nouvelles créations magnifiques, tout comme ces 6 idées inventives que vous pouvez réaliser tout seul :

1 Miroir aspect vintage

Ce miroir encadré par des bouchons de bouteilles possède un merveilleux aspect vintage et vous pouvez facilement le réaliser avec une poignée de capsules et un miroir ovale ou toute autre forme que vous désirez. Il suffit juste de coller les bouchons de bouteille sur le cadre du miroir. Ainsi, si vous avez un miroir dont le diamètre est relativement large, vous pouvez y insérer d’autres bouchons de bouteille pour le rendre vraiment unique.

mirroir capsule

2 Votre horloge : C’est l’heure de l’apéro

Il est hyper facile de réaliser chez soi, une horloge qui égaye votre bar et qui vous rappelle l’heure de votre apéro grâce à 12 capsules métalliques seulement ! Vous pouvez également employer les aiguilles et le boîtier d’une ancienne horloge ainsi que quelques planches en bois, et le tour est joué !

horloge capsule

3 Carillon à vent

Rien de mieux qu’une douce brise estivale qui engendre rafraîchissement et tintement apaisant du carillon et que dire si ce carillon est fait par vos propres mains. Vous pouvez maintenant réaliser de beaux carillons originaux à base de votre collection de capsules de bouteille, quelques fils et un support de votre choix (pot de fleurs en plastique, boite de thon, passoire, couvercle métallique).

carillon a vent

4 Formes et éléments décoratifs

Il n’y a pas de limite à la créativité humaine ! Il n’est pas alors difficile pour vous de recycler n’importe quel déchet et de le valoriser, tel est le cas de ces beaux éléments décoratifs à base de bouchons métalliques de boissons.

5 Meubles et rideaux

Sinon, vous pouvez créer tout un espace avec ces capsules magiques ! Vous pouvez par exemple concevoir des chaises, des tables, un plan de travail pour votre cuisine et même des parterres donnant à votre coin une touche joviale et bohémienne.

6 Concevez vos bijoux à la maison

Si vous êtes des amateurs de récup et vous ne savez pas encore que faire avec les tas des capsules de bière ou d’autres boissons, vous pouvez découvrir ces créations de bijoux uniques et surtout faciles à faire ! : Des bracelets pour homme ou pour femme, des colliers, des boucles d’oreilles, des pendentifs.