Les principaux revêtements de la salle de bain

Voici le guide astuces bricolage pour vous aider à choisir les revêtements de votre salle de bain.

Carrelage Salle De Bain

Si vous êtes en train de penser à quel revêtement de sol utiliser pour votre salle de bains, vous devriez peut-être envisager l’utilisation du carrelage salle de bains. Afin de vous aider, nous allons aborder aujourd’hui ce sujet minutieusement. Grâce à ce site, vous apprendrez que ces carrelages salle de bain sont très attractifs et sont le choix numéro 1 en terme de revêtement de sol pour la salle de bain. Alors quelles sont les différentes types de carrelages et carreaux disponibles pour votre salle de bain ? Voici ce que vous devez prendre en considération afin de choisir correctement votre revêtement de sol.

En termes d’options disponibles, il existe trois formats principaux que les fabricants vendent sur le marché de nos jours:

Le Verre

  • Le verre est beaucoup plus cher que la céramique, mais moins cher que les matériaux en pierre naturelle.
  • Disponible en taille standard carrés 4×4.
  • Dans les magasins spécialiste du carrelage, vous pouvez trouver d’autres tailles et couleurs.

La Céramique

  • La taille standard est 12×12 et 18×18 pouces.
  • Elle est l’option la moins chère.
  • Ne vous donne pas beaucoup d’option de couleur.

La Pierre Naturelle

  • C’est l’option la plus coûteuse.
  • Il existe différents types de pierre naturelle
  • Les pierres naturelles comme le marbre, le travertin, le granit et la pierre de savon sont très populaires quand il s’agit du carrelage salle de bain. Le Marbre et le granite sont souvent vendus au format dalles.
  • Le travertin est vendu avec une taille standard de 12 pouces sur 12 pouces.

Ces trois matériaux sont certainement parfaites en termes d’apparence, sensation et fonction mais ils diffèrent largement en termes de prix. La tarification est un facteur important que vous devriez considérer lors du choix de votre carrelage de salle de bains. Rappelez-vous que cela dépend toujours de votre budget. Si vous avez assez d’argent à dépenser, optez pour la pierre naturelle, qui est la plus chère parmi les trois options. Vous n’êtes pas nécessairement limité à l’utilisation d’un seul type de carrelage salle de bain, vous pouvez expérimenter en mélangeant les styles. Gardez à l’esprit que vous devez le faire d’une manière artistique. Vous pouvez obtenir beaucoup d’idées en navigant sur des sites Internet spécialistes, alors n’hésitez pas à surfer un peu sur le net!

Quand il s’agit de la durabilité, chacun des matériaux est remarquable. Souvent, la durabilité de la dalle ne dépend pas seulement pas du carrelage salle de bain lui-même mais aussi sur la façon dont il a été installé. L’installation adéquate pourrait améliorer sa durabilité tandis qu’une installation bâclée pourraient produire le contraire. Pour cette raison, vous devriez toujours chercher l’aide d’un professionnel lors de l’installation d’un carrelage pour salle de bain.

Pour plus d’info sur le chois et la pose du carrelage suivez ce lien

Carrelage mural pour Salle De Bain

Le carrelage que vous utilisiez dans votre salle de bains est une partie essentielle de son décor. Le carrelage mural affecte surtout l’ambiance générale de la salle de bains et peuvent la faire paraitre colorée et dynamique ou bien terne et guindé. Si vous cherchez des idées de carrelage mural salle de bain, vous avez beaucoup de possibilités. Vous pouvez couvrir tout le mur avec des carrelages, vous pouvez aussi décider de mettre le carrelage mural salle de bain à un endroit spécifique de la douche ou vous pouvez couvrir la moitié du mur avec des carrelages et le reste avec de la peinture. Quel que soit votre choix, assurez-vous que le carrelage mural salle de bain va bien avec l’ambiance générale et les couleurs de la salle de bain.

carrelage salle de bain

Une des idées les plus populaires concernant le carrelage mural implique l’utilisation de grandes dalles rectangulaires. Agrandir le carrelage mural salle de bain signifie moins de coulis et cela rend le nettoyage plus facile puisque la saleté a tendance à s’accumuler dans les espaces entre les carreaux. Une autre idée de carrelage mural salle de bain comprend l’utilisation de carreaux avec des motifs différents.

Si vous décidez d’aller avec de la couleur blanche ou blanche cassée pour votre carrelage mural salle de bain, vous pouvez agrémenter l’ensemble en incluant des carrelages colorées sombres (rouges, bleus ou verts au milieu). Vous n’avez pas à suivre un certain modèle. Il suffit d’inclure les carrelages de couleur à des positions aléatoires. Cela va ajouter une touche de couleur à votre salle de bains. Une autre idée est d’intégrer des carreaux peints ou gravés entre les carrelages mural salle de bain blancs. Par exemple quelques carrelages avec des jolis motifs floraux entre les pâles carrelages roses ou blancs donnent une touche féminine délicate à la salle de bain. Vous pouvez également choisir d’intégrer un seul grand carrelage avec une peinture ou un dessin dans le milieu et l’entourer avec de carreaux colorés plein.

La plupart des gens n’aiment pas l’idée que le carrelage mural salle de bain soit du sol vers le plafond. Votre salle de bain finira par ressembler à une toilette publique. La meilleure idée est de mettre le carrelage mural salle de bain à la hauteur des yeux ou un peu plus haut. Vous pouvez donner des frontières à l’arrangement de carrelages. Le carrelage blanc bordée par des carreaux dans une autre couleur semble bon. Vous pouvez également utiliser des différents carreaux de couleur pour créer une bordure. Les carreaux à motifs font aussi de bonnes frontières pour un ensemble de carrelages plats.

shares