Papier peint chic pour une déco raffinée!
Juil 12, 2018
decoration verre
Le verre : l’irrésistible élément de décoration
Août 3, 2018

Ventilation Optimm 2R : ses points forts et son impact sur l’environnement

La vie dans une maison engendre plusieurs émanations, surtout avec la présence des systèmes d’isolation thermique. Les plus importantes sont la vapeur d’eau, les gaz volatils dégagés par les produits de nettoyage ou de peinture, la fumée dissipée par les cheminées ou les cigarettes,…

Dans un habitat dit « étanche », l’accumulation de ces émissions peut générer des mauvaises odeurs, des moisissures, des acariens, des germes, et même des problèmes de santé (toux, allergies, sensation de mal être).
Pour prévenir tous ces désagréments et vivre dans une maison saine avec un air frais et propre, nous vous conseillons d’aérer votre intérieur en installant le bloc de ventilation Optimm 2R.

Quels sont ses points forts ?

Plus simple et moins coûteux que les installations VMC, le Le système Optimm 2R est adapté à tout type de volets électriques.
Il assure une convection d’air fluide et autonome permettant un rafraichissement optimal de votre intérieur et une baisse de température de 5° C dans un lapse de temps restreint (1 heure environ).

Ce bloc de ventilation dédié aux fenêtres est parfaitement silencieux (Moins de 35 dB) et caractérisé par sa grande résistance aux chocs, d’ailleurs, il est un moyen efficace pour renforcer la sécurité de votre habitat.
Que ce soit en mode automatique ou manuel, Optimm 2R permet de renouveler l’air en dégageant les petits résidus polluants.

Ce système innovant n’a pas d’impact négatif sur l‘isolation phonique. Il peut être posé par un professionnel des ouvertures ( fenêtres, volets roulants). Toutefois, vous pouvez le poser vous-même en toute facilité.

Le système Optimm 2R ne nécessite pas d’entretien régulier ou l’intervention de professionnels de la menuiserie, il suffit de nous contacter pour vous prodiguer des conseils avisés sur son nettoyage.

Quel est son impact sur l’environnement ?

Le système Optimm 2R a été conçu selon des normes écologiques strictes. Il a une basse consommation d’énergies et n’exige pas de fluides frigorigènes pour rafraichir l’air.
De plus, c’est un système recyclable, c’est-à-dire qu’il renouvelle l’air sans avoir besoin de conduits d’évacuation.
Optimm 2R est recommandé pour les maisons BBC (maison à basse consommation d’énergies) si les fenêtres sont équipées de volets électriques.

Plus écologique que les autres systèmes de ventilation classiques, Optimm 2R simule parfaitement le principe de la circulation naturelle de l’air dans les anciens habitats (ventilation passive), et qui se base sur l’aération par le haut du caisson du volet roulant électrique, accouplée à une prise d’air frais de l’extérieur à l’aide d’un ventilateur.
Pour avoir cet astucieux système de ventilation et profiter de l’air frais dans votre maison, nous vous recommandons de visiter notre showroom.

Comments are closed.